La conférence se tiendra au CRP Henri Tudor, sur le plateau de Kirchberg (Photo: Luc Deflorenne / archives)

La conférence se tiendra au CRP Henri Tudor, sur le plateau de Kirchberg (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Avec de plus en plus d’Européens voyageant, vivant ou travaillant dans d’autres pays européens et d’entreprises saisissant les opportunités d’affaires offertes par leurs pays voisins, la demande pour des services transfrontaliers est en constante augmentation. Or, comment intégrer au mieux les services publics au niveau européen et faciliter l’accès à ces derniers au-delà des frontières?

Voilà la thématique de la conférence «Making e-Services a Reality in Europe» qui se tiendra les 6 et 7 novembre 2014 dans les locaux du CRP Henri Tudor 29, avenue John F. Kennedy L-1855 Luxembourg-Kirchberg.

La conférence est organisée dans le cadre du projet européen e-Sens ou «Electronic Simple European Networked Services» qui regroupe 22 partenaires provenant de 20 pays européens. Le projet entend développer une infrastructure commune pour l’interopérabilité des services publics, permettre une plus grande interopérabilité entre les administrations publiques de toute l’Europe, fournir les bases d’une plate-forme compilant des «services de base» pour l’infrastructure numérique de services transfrontaliers en ligne et supporter la création d’un marché digital européen unique. Le projet est coordonné au Luxembourg par le CRP Henri Tudor.

Lors de conférence, il s’agira de faire un état des lieux de ce qui a été entrepris ces dernières années en matière d’intégration des services publics et de discuter des prochains pas à faire.

Plus d'informations et inscriptions