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 (Photo: UnifiedPost)

UnifiedPost fête 10 ans de présence à Luxembourg dans le cadre exceptionnel du Musée national d’Histoire et d’Art Luxembourg autour de ses clients et partenaires. 10 années d’évolutions ont mené à l’âge de raison et permettent de regarder avec confiance vers les 10 années à venir.
Walferdange, le 13 mars 2014

Tout ne peut pas être dématérialisé. Les technologies, les solutions évoluent, mais ce qui reste c’est la qualité de la relation humaine et du service assuré aux clients et partenaires de UnifiedPost pour qui les notions de flexibilité, de responsabilité et de réactivité sont fondamentales.

L’externalisation des flux administratifs est en permanente mutation. La technologie et le vocabulaire évoluent. En 2004, on parlait de plateforme Internet puis est venu le temps du Logiciel en tant que service (SaaS) et enfin aujourd’hui le Cloud Computing. Il y a 10 ans UnifiedPost faisait déjà du Cloud Computing.

Aujourd’hui, l’activité de UnifiedPost s’articule autour de la dématérialisation partielle et totale. Le client envoie ses données sur la plateforme UnifiedPost qui prend en charge leur traitement et la composition de documents ainsi que l’archivage légal pour l’émetteur. On parle de dématérialisation partielle lorsque les données sont rematérialisées et les documents sont imprimés, mis sous pli et déposés à la poste. Dans le cas de la dématérialisation totale, le processus initial est identique, mais les documents sont transmis électroniquement et mis à la disposition du destinataire dans un environnement de réception totalement sécurisé.

En 10 ans, UnifiedPost Luxembourg a su créer sa place sur le marché luxembourgeois et développer au fil de sa croissance un portefeuille de clients venant de secteurs aussi variés que les hôpitaux, l’industrie, l’Interim, le leasing, la fourniture d’énergie, la presse et l’édition. Ces clients sont toujours tous présents aujourd’hui. La plupart d’entre eux a, dans un premier temps, opté pour une dématérialisation partielle, mais aujourd’hui la majorité évolue vers une dématérialisation totale de leurs flux. En 2005, UnifiedPost Luxembourg traitait 50.000 documents sur l’ensemble de l’année. Aujourd’hui il s’agit de plus de 1.200.000 documents traités par mois dont 30% sont totalement dématérialisés. 50% des fiches de salaire sont elles aussi totalement dématérialisées. Dans son ensemble, le groupe UnifiedPost traite plus d’un million de documents par jour.

UnifiedPost s’est toujours attaché à trouver des solutions au plus près des besoins de ses clients en s’adaptant à leurs attentes. La création de communautés par secteur d’activité permet de traiter en synergie les mêmes besoins pour un ensemble de clients ayant un volume de documents moins conséquent, mais fédérant les mêmes besoins de traitement. Par ailleurs, la plateforme UnifiedPost au Luxembourg est en production depuis ce mois-ci. Les documents peuvent être archivés sur le territoire luxembourgeois pour les clients luxembourgeois qui le souhaiteront et pour d’autres clients UnifiedPost à qui cette infrastructure sera mise à disposition.