Lamesch Exploitation dévoile son nouveau logo. (Photo: Lamesch)

Lamesch Exploitation dévoile son nouveau logo. (Photo: Lamesch)

Lamesch Exploitation, référence au Grand-Duché de Luxembourg dans les domaines de la collecte, du tri, du recyclage, du traitement et de l'élimination des déchets, change sa marque Sita Suez Environnement pour devenir Suez Environnement. Ce changement de marque s’accompagne d’un changement de logo. Seule la marque change, le nom de la société, lui, reste inchangé.

Un choix motivé pour une meilleure visibilité à l’international

Le groupe Suez Environnement, dont fait partie la société Lamesch Exploitation, détenait un grand nombre de marques telles que Sita, mais encore Degrémont, United Water, Agbar et bien d’autres. Cette multitude de marques générait de la confusion sur les marchés et affectait l’efficacité du groupe tant au niveau de la visibilité internationale que dans l’offre de services globale. La démarche de marque unique a donc été pensée en vue d’unifier les métiers de l’eau et des déchets sous une marque unique Suez Environnement avec une mission commune: sécuriser ensemble les ressources essentielles à notre avenir. Cette mission répond au défi majeur de la raréfaction des ressources. Suez environnement tient à être un acteur majeur dans la révolution de la ressource qui s’annonce.

Cette nouvelle identité visuelle unique se traduit par un logo global à l’ensemble des métiers. La société Lamesch Exploitation adapte donc sa nouvelle identité «Notre société se nomme toujours Lamesch Exploitation. Elle reste la même avec les mêmes services, le même sérieux et le même investissement que nous offrons depuis plus de 50 ans. Seule notre image change, l’âme de notre société, elle, reste inchangée», explique Alain Jacob, administrateur directeur général.

Un nouveau logo qui reflète l’ambition du groupe

Trois boucles qui trouvent leur source dans le mouvement de l’économie circulaire, laquelle permet un monde où les ressources se renouvellent sans fin. Ces boucles incarnent également la triple vision de la marque sur la révolution de la ressource:

  • circulaire: elle permet de sécuriser et valoriser les ressources essentielles à notre avenir, avec la vision d’un monde de ressources illimitées;
  • concrète: elle est rendue possible quotidiennement grâce à des solutions et des innovations optimisant la gestion des ressources, en matière d’eau et de déchets;
  • collaborative: elle engage tous ceux qui contribuent, chacun à leur échelle, à imaginer et concevoir le futur de la ressource.

Ce logo identitaire fait référence à la première lettre du nom de notre marque et à la force du nom Suez Environnement. La signature «prêts pour la révolution de la ressource», elle, projette la marque avec force dans l’avenir en mettant en avant le défi majeur de la raréfaction des ressources dans un monde en perpétuel développement.