Le groupe Indosuez Wealth Management présente la nouvelle organisation mondiale de ses activités et annonce le lancement d’une marque unique. (Photo: Indosuez wealth management)

Le groupe Indosuez Wealth Management présente la nouvelle organisation mondiale de ses activités et annonce le lancement d’une marque unique. (Photo: Indosuez wealth management)

Crédit Agricole Private Banking, l’un des acteurs mondiaux de Gestion de Fortune, annonce que ses activités en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et aux Amériques seront désormais réunies au sein d’une nouvelle organisation et sous la marque unique Indosuez Wealth Management, marque mondiale de la Gestion de Fortune du groupe Crédit Agricole.

Ce changement de marque, point d’orgue de la transformation engagée par le groupe Indosuez Wealth Management depuis 2012, reflète les fondements mêmes de son identité: son héritage de plus de 140 ans, mais aussi son modèle économique, ses ambitions et son maillage à l’international.

La marque unique Indosuez Wealth Management est le fruit d’une réorganisation au niveau mondial. Elle s’inscrit dans une stratégie plus large d’alignement des filiales de Gestion de Fortune à travers le monde, afin d’offrir à ses clients - familles et entrepreneurs - un service unifié, où qu’ils se trouvent.

La valeur ajoutée d’Indosuez Wealth Management réside dans sa capacité à proposer une offre comparable à celles des grandes banques universelles, grâce à son appartenance au groupe Crédit Agricole, tout en offrant les avantages d’une institution à taille humaine. Ses équipes d’experts délivrent des prestations sur mesure visant à structurer, gérer, protéger et transmettre le patrimoine de leurs clients.

La mondialisation de la marque, qui représente une étape décisive dans l’évolution du groupe Indosuez Wealth Management, a pour objectif de relayer auprès de tous ses clients et collaborateurs les valeurs et éléments distinctifs de son identité:

  • l’appui d’une institution financière mondiale de premier plan, 

  • une histoire de près d’un siècle et demi, au service d’une clientèle exigeante et avertie, 

  • un ancrage solide en Europe, au Moyen-Orient, dans la région Asie-Pacifique et aux Amériques, où ses 
équipes locales bénéficient de fortes délégations, gage de réactivité et de proximité avec ses clients, 

  • une offre entièrement repensée et restructurée en adéquation avec les attentes d’une clientèle de plus 
en plus internationale. 


Pour Jean-Yves Hocher, directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du pôle Grandes Clientèles: «Le métier de Gestion de Fortune s’inscrit parfaitement dans le modèle de banque universelle de proximité du Crédit Agricole. Notre mission est d’offrir à nos clients l’ensemble des expertises du groupe. La transformation d’Indosuez Wealth Management démontre notre capacité d’adaptation à un nouvel environnement et notre volonté d’offrir au plus grand nombre un service à haute valeur ajoutée, en continuant à travailler sur les synergies avec tous les métiers du groupe, dans l’intérêt de nos clients.»

Pour Christophe Gancel, directeur général de CA Indosuez Wealth (Group): «Il s’agit d’une étape majeure dans le développement de notre entreprise. Dès 2012, nous avons engagé une revue en profondeur de notre organisation afin d’optimiser nos ressources. Cette nouvelle organisation, conjuguée à l’adoption de la marque mondiale Indosuez Wealth Management, nous permettra de poursuivre notre développement tout en renforçant notre visibilité, la coordination et le partage de compétences entre les équipes. Indosuez Wealth Management reflète le niveau d’engagement et d’excellence que nous nous sommes fixé dans notre mission au service de nos clients, partout dans le monde.»

Le nom Indosuez est porteur d’un héritage historique prestigieux, issu de la création de la Banque de l’Indochine en 1875. Depuis, Indosuez Wealth Management a su se forger une solide réputation auprès de familles et d’entrepreneurs du monde entier, grâce à des conseils sur mesure et des solutions d’investissement adaptés à leurs aspirations. Aujourd’hui, Indosuez Wealth Management est présent dans 14 pays et gère depuis ses 30 implantations un patrimoine total de 110 milliards d’euros (au 31.12.15) pour le compte d’une clientèle internationale fortunée et très fortunée.

L’offre s’articule autour de trois familles d’activités:

  • «Structuring Wealth» (Structurer sa fortune), qui accompagne les familles et entrepreneurs dans l’analyse et la structuration de leur patrimoine tant privé que professionnel (cette division propose désormais des solutions de corporate finance); 

  • «Investing Wealth» (Investir sa Fortune), qui offre des solutions d’investissement sur mesure, portant sur toutes les classes d’actifs et avec des services à forte valeur ajoutée; 

  • «Banking and Beyond» (Banquiers et plus encore...), qui propose des services bancaires de précision, des solutions de crédit, un accès privilégié à notre réseau et des opportunités de partage au travers de nos événements.