e chiffre d’affaires total atteint 1.282 millions EUR contre 1.052 millions EUR en 2016, soit une forte croissance de 21,9%.  (photo: Jessica Theis / archives)

e chiffre d’affaires total atteint 1.282 millions EUR contre 1.052 millions EUR en 2016, soit une forte croissance de 21,9%.  (photo: Jessica Theis / archives)

À l’occasion de son Assemblée Générale Ordinaire du 12 avril 2018, le Groupe Bâloise à Luxembourg a annoncé d’excellents résultats financiers pour l‘exercice 2017. Bâloise a de nouveau confirmé qu’elle est une entreprise solide, performante et sûre. Avec un chiffre d’affaires qui a augmenté de 21,9% en Vie et de 3,3% en Non-Vie, Bâloise enregistre une progression importante et continuera à évoluer sur sa voie de prévention et de sécurité dans tous les domaines. En effet, Bâloise passe, en Assurance Vie, de 1.052 millions EUR en 2016 à 1.282 millions EUR en 2017 et, en Non-Vie, de 107 millions EUR en 2016 à 110 millions EUR en 2017. Romain Braas, Administrateur – Directeur général du Groupe Bâloise Assurances à Luxembourg se réjouit de ce succès: «Nous remercions tous nos clients et partenaires qui nous font confiance. Notre gratitude va également à nos employés et intermédiaires qui, par leur travail et leur dévouement, nous ont permis de réaliser les bons résultats que nous affichons pour 2017.»

Forte croissance de 21,9% en Assurance Vie

Le chiffre d’affaires total atteint 1.282 millions EUR contre 1.052 millions EUR en 2016, soit une forte croissance de 21,9%. 

L’essentiel de cette progression est réalisé par l’encaissement des produits financiers liés à des fonds, vendus en Libre Prestation de Services, qui enregistre une augmentation de 23%, en passant de 973,7 millions EUR en 2016 à 1.198,0 millions EUR en 2017. Au niveau des produits traditionnels vendus à des clients individuels, Bâloise a noté un chiffre d’affaires de 37,0 millions EUR, soit une augmentation de 2,5% par rapport à 2016. À noter que l’évolution très favorable des produits d’assurance couvrant les risques biométriques se poursuit avec une croissance de 9,6% par rapport à 2016. Sur le marché de l’Assurance Groupe le chiffre d’affaires en 2017 augmente de 12,1% pour atteindre 47,0 millions EUR. Dans toutes les activités, la tendance vers des produits en unités de compte se confirme.

Taux de solvabilité solide 

En Assurance Non-Vie, Bâloise atteint une marge de solvabilité de 255,8% en 2017 contre 239,7% en 2016 qui augmente ainsi de 6,7%. En Assurance Vie, la marge de solvabilité est de 155,3% en 2017 contre 155,8% en 2016 et reste quasiment au même niveau.

Perspectives 

Bâloise continuera à s’investir avec beaucoup de passion dans le développement de sa gamme de produits et services, tout comme dans l’évolution de ses collaborateurs. La digitalisation et d’autres avancées technologiques sont des leviers forts pour constamment répondre à son ambition de mettre les clients au centre de ses préoccupations, complètement en ligne avec les objectifs de son orientation stratégique Simply Safe. 

«La mise en conformité de nos activités avec les réglementations à venir, comme par exemple GDPR et IDD, exige un investissement important de beaucoup de nos employés. Finalement, ces adaptations très conséquentes se solderont également par une amélioration de notre relation avec nos clients et partenaires», précise Romain Braas.