Belval Plaza, le centre commercial situé au cœur du projet Belval à Esch-sur-Alzette, débute 2016 avec d’excellentes nouvelles. Près de 4 millions de visiteurs ont fréquenté le centre commercial en 2015. Plus de 10.000 fans suivent sa page Facebook. Et trois nouvelles boutiques ouvrent leurs portes au premier trimestre.
Le développement du centre commercial Belval Plaza Shopping Center connaît une forte accélération, depuis que le quartier accueille plusieurs nouvelles institutions importantes telles que l’université, les centres de recherche et Luxinnovation. La fréquentation a principalement été dynamisée par les étudiants, les jeunes cadres ainsi que les familles et a atteint les 3,7 millions de visiteurs à la fin 2015.
«Le fait d’avoir dépassé les 10.000 fans sur Facebook confirme également l’emprise grandissante de Belval Plaza Shopping Center sur sa zone de chalandise et surtout sa capacité à susciter de l’intérêt auprès de fidèles clients en créant une communauté. Un tout nouveau site web interactif vient également de voir le jour afin de compléter les moyens de communication envers les visiteurs», explique Michel Gaspar, responsable du centre commercial.
Trois nouvelles boutiques
En ce début d’année, Belval Plaza Shopping Center peut aussi se réjouir de son attrait auprès des commerçants, de plus en plus nombreux à vouloir s’y installer.
Golden Bean, un café de haute qualité, a ouvert ses portes en décembre et s’est déjà constitué une clientèle fidèle qui y apprécie tout particulièrement les cafés torréfiés avec passion, à déguster sur place ou à emporter. Sans oublier les petites douceurs qui les accompagnent si parfaitement. Belval Plaza Shopping Center est leur deuxième implantation au Grand-Duché de Luxembourg.
Autre enseigne à avoir signé un bail dans le centre commercial, Tally Weijl, spécialiste du prêt-à-porter féminin présent avec 800 stores à travers 38 pays et une boutique en ligne qui propose les pièces essentielles de la collection Tally. L’ouverture au Belval Plaza Shopping Center est prévue pour fin mars sur une surface de 136 m2.
Tamaris, le label branché de chaussures qui plaît aux femmes adeptes de nouveautés, s’installera également en mars au Belval Plaza Shopping Center. Il s’agit de la première ouverture en propre de la marque allemande au Luxembourg. Cette enseigne s’étendra sur 104 m2 et complétera efficacement l’offre en chaussures et maroquinerie du centre.
Le reste de l’année 2016 devrait se poursuivre sur la même lancée, Belval Plaza Shopping Center disposant d’atouts indéniables dans son évolution commerciale.
L’expérience hors du commun de Belval Plaza Shopping Center
Belval Plaza Shopping Center, au pied des majestueux anciens hauts fourneaux, offre une expérience unique et totale de loisir, détente, bien-être et shopping. Localisé au cœur du projet Belval d’Esch-sur-Alzette (120 hectares de friche industrielle en plein redéveloppement), le centre commercial abrite une quarantaine de magasins, sept restaurants, sept salles de cinéma et un centre de fitness! En atteignant le cap des 3,7 millions de visiteurs à la fin 2015, les objectifs sont dépassés et le centre commercial espère encore accroître son nombre de visiteurs en 2016.