PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Une activité commerciale et des résultats financiers records



jeanelia_sogelife.jpg

Jean Elia, CEO de Sogelife (Photo: Sogelife)

Sogelife réalise en 2014 un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en hausse de 38% par rapport à l’exercice 2013 et affiche 8 milliards d’euros d’encours en date du 31 décembre 2014, soit une progression de 30% par rapport au 31 décembre 2013.

Ces performances, accompagnées d’un résultat net de 17,2 millions d’euros et d’une augmentation de son capital social de 18 millions d’euros, confortent la position de Sogelife en tant qu’acteur majeur du marché luxembourgeois. L’année 2014 marque l’accélération de la dynamique de développement de la compagnie avec le lancement de nouvelles offres destinées aux résidents fiscaux tchèques et suisses. Sogelife poursuit en 2015 le déploiement de son plan stratégique visant à accentuer la commercialisation de ses solutions en unités de compte en s’appuyant plus particulièrement sur une offre d’ingénierie patrimoniale innovante.

«Sogelife est aujourd’hui un assureur de référence pour les banques privées au Luxembourg comme à l’international. Au cœur de la stratégie de Société Générale Insurance, ligne métier assurances du groupe Société Générale, la poursuite de sa croissance en 2014, alliée à la qualité de son capital humain, confirme la solidité de son modèle économique, sa capacité à investir dans l’enrichissement de son offre et à développer des solutions innovantes. Cette année sera également marquée par la mise en place d’un nouveau dispositif qualité pour nos partenaires et nos clients», explique Jean Elia, CEO de Sogelife.