PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Un leader en solutions internationales de gestion patrimoniale



John Van Der Wielen, CEO ad interim de Lombard International Assurance.  (Photo: Maison Moderne Studio)

John Van Der Wielen, CEO ad interim de Lombard International Assurance. (Photo: Maison Moderne Studio)

Lombard International Assurance annonce aujourd’hui le lancement officiel de son activité mondiale de gestion patrimoniale basée sur des produits d’assurance vie. Ce lancement découle de l’intégration à Lombard International Assurance, basée à Luxembourg, de la société Philadelphia Financial, basée aux États-Unis.

La nouvelle entreprise, rebaptisée Lombard International, est un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion patrimoniale, et cible le marché des grandes et des très grandes fortunes.

Les fonds d’investissement de Blackstone ont réalisé en juillet 2015 l’acquisition de Philadelphia Financial, après avoir acquis Lombard International Assurance en octobre 2014. Dès le mois de septembre 2015, la nouvelle entité comptait un volume d’actifs sous administration de 75 milliards de dollars (68 milliards d’euros).

Lombard International est un des leaders du secteur des solutions internationales de gestion de fortune grâce à ses réseaux de partenaires implantés en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine, par l’émission de polices d’assurance vie et de placements depuis le Luxembourg, les États-Unis, Guernesey et les Bermudes.

«Blackstone a considérablement soutenu nos ambitions de croissance régionale et mondiale en nous aidant, sous notre nouvelle dénomination, à réaliser notre objectif: apporter à nos clients, partout dans le monde, des solutions de planification patrimoniale globales de qualité supérieure», a commenté John Hillman, président du comité exécutif de Lombard International.

«En intégrant notre suite de solutions internationales aux plateformes existantes», ajoute-t-il, «Lombard International dispose d’un positionnement unique pour répondre aux besoins complexes des familles d’aujourd’hui.»