Paperjam.lu

 (Photo: DR)

Luxaviation holding company SA vient de ficeler ses plans d’acquisition pour 2015 et identifie les objectifs ciblés pour l’expansion en Europe et en Asie. Dès l’obtention de l’accord final de la Bourse de Luxembourg, le groupe d’aviation d’affaires luxembourgeois émettra d’ici le 19 décembre 2014, une deuxième tranche d’obligations structurées à hauteur de 20 millions d’euros à échéance de cinq ans.

Depuis novembre 2014, un Falcon 2000 (OO-PSE) est opéré par le groupe; deux appareils supplémentaires rejoindront la flotte en décembre 2014, confirmant ainsi l’expansion organique du groupe Luxaviation et portant le nombre d’avions à presque 100 jets. Patrick Hansen, co-CEO de Luxaviation holding company justifie le choix des nouveaux avions, en précisant: «L’ajout d’avions du type Falcon 2000 confirme la stratégie du groupe de se différencier en tant que leader européen des flottes d’avions d’affaires de moyenne et de grande taille».

À part la croissance organique, le groupe Luxaviation a aussi identifié quelques cibles pour acquérir en 2015 et est confiant qu’au courant de ce premier trimestre 2015, une société européenne et une asiatique vont s’ajouter au groupe. «Nous sommes excités de voir que notre stratégie s’implémente bien et que nous pouvons exécuter notre plan d’affaires ambitieux», dit Barth Foucart, co-CEO de la société.

Après le succès de la première obligation structurée admise à la cote du marché Euro MTF de la Bourse de Luxembourg, Luxaviation holding company prévoit d’y introduire une nouvelle émission pour le 19 décembre prochain. L’émission totale s’adresse aux investisseurs qualifiés par tranches de cent vingt-cinq mille euros (125.000 euros) à échéance de cinq ans pour atteindre un montant maximal global de vingt millions d’euros (20 millions d’euros). La direction du groupe estime que le taux offert se situe à six pour cent (6%). L’objectif de l’émission est clairement celui de financer ces acquisitions futures qui permettront au groupe de continuer son expansion en Europe et en Asie.

En mai 2014, Luxaviation avait pour la première fois émis des obligations structurées cotées à la Bourse de Luxembourg. Cette émission lancée à hauteur de 10 millions d’euros avait rencontré une forte demande des investisseurs.