Gérard Hoffmann et Jean-François Willame, dirigeants de Telindus et de Tango. (Photo: Telindus et Tango)

Gérard Hoffmann et Jean-François Willame, dirigeants de Telindus et de Tango. (Photo: Telindus et Tango)

Filiales du groupe Belgacom, qui deviendra prochainement le groupe Proximus, Telindus et Tango sont des références dans leurs métiers respectifs. Pour supporter la transformation des entreprises, Tango et Telindus proposent des offres convergentes dans les domaines de la connectivité fixe, du mobile et de l’ICT. 

En fédérant leurs expertises et infrastructures complémentaires pour construire des offres communes de convergence fixe-mobile-ICT, Tango et Telindus comptent devenir la référence pour l’innovation sur toile de fond de la télécommunication pour les entreprises et cela quels que soient leur profil, leur activité, leur taille. Le duo s’adresse aux très petites entreprises (SOHO), aux PME ainsi qu’aux grands groupes. 

Alors que Belgacom a changé de nom pour devenir Proximus en Belgique, Tango et Telindus ont décidé de donner un nouvel élan à leur offre par une campagne ciblée de convergence qui vise surtout les PME. Alors que les grandes entreprises ont souvent déjà franchi le pas vers la convergence pour améliorer leurs processus internes, le potentiel dans les PME reste largement inexploité. Par une approche innovante qui combine des services de conseil, d’installation et d’exploitation, Telindus et Tango supportent les besoins d’innovation des PME. L’industrialisation de leurs processus internes administratifs et commerciaux est à l’ordre du jour. 

L’innovation et la qualité du service sont au coeur des priorités de Tango et Telindus. Pour être en mesure de proposer les solutions les plus complètes à tous leurs clients, les deux entreprises investissent dans l’innovation et entretiennent des relations avec les grands acteurs mondiaux du numérique. Jean-François Willame et Gérard Hoffmann, les dirigeants respectifs de Tango et Telindus, de retour de la Silicon Valley qui reste le berceau mondial de l’ICT, s’adressent à la presse en marge de la conférence ICT Spring. 

Afin de s’informer sur les dernières évolutions en matière de convergence, les deux dirigeants ont notamment participé à la récente mission d'étude aux États-Unis organisée par Fedil-ICT, présidée par Gérard Hoffmann. Durant ce déplacement auquel participaient également d’autres acteurs importants du numérique luxembourgeois, les deux dirigeants sont allés à la rencontre des responsables de groupes internationaux comme Google, Cisco, Stanford University ou Sony et de start-up luxembourgeoises installées dans la Silicon Valley.