En septembre 2014, le cabinet international Stibbe inaugurera l’ouverture d’un US-Luxembourg Desk à New York, 4 ans seulement après l’ouverture du bureau Stibbe au Luxembourg. Cette nouvelle étape dans le développement du cabinet lui permettra de renforcer son profil international. Fort de sa présence à New York depuis 30 ans, Stibbe est loin d’être un cabinet inconnu dans la Grosse Pomme: les avocats néerlandais y font montre de toute leur expertise en conseillant leurs clients américains en matière de droit des sociétés et de droit fiscal. Étant donné qu’une large partie de la clientèle de Stibbe Luxembourg inclut des entreprises, des sociétés de private equity et des institutions financières américaines, le lancement du US-Luxembourg Desk, qui fournit sur place des conseils en matière de droit luxembourgeois des sociétés, améliorera significativement nos services .
Nicolas van Heule, avocat spécialisé en droit des sociétés et en droit financier au Luxembourg, dirigera ce nouveau US-Luxembourg Desk à New York. Les activités de Nicolas se concentrent dans les domaines des fusions et acquisitions, rachats d’entreprises par endettement (leveraged buy-outs), migrations, restructurations et joint ventures, et ce principalement dans un contexte international.
«Le lancement de notre US-Luxembourg Desk constitue une étape logique dans le développement continu de nos services juridiques au Luxembourg», explique Dirk Leermakers, Executive Partner du bureau de Stibbe au Luxembourg. «Nombre de nos clients se trouvent aux États-Unis. En leur offrant une assistance sur place, nous pourrons communiquer et collaborer avec eux dans le même fuseau horaire, nouer des relations plus solides, ainsi qu’explorer de nouvelles opportunités.»
Derk Lemstra, Managing Partner du bureau de Stibbe à Amsterdam, ajoute: «Pour leurs investissements, de nombreuses sociétés américaines choisissent soit les Pays-Bas, soit le Luxembourg comme juridiction de ‘passage’. La fourniture d’avis en droit néerlandais proposée de longue date à New York, couplée à l’ouverture du US-Luxembourg Desk, nous permettra d’aider nos clients américains à s’étendre au niveau international.»
Jan Peeters, Managing Partner du bureau de Stibbe à Bruxelles, est ravi de l’ouverture du US-Luxembourg Desk à New York et conclut: «L’expansion de Stibbe aux Etats-Unis fait partie de la stratégie du cabinet qui consiste à fournir à sa clientèle corporate un service Benelux intégré dans tous les practice groups et cabinets.