Le CEO de Lhoft, Nasir Zubairi, se réjouit d’accueillir State Street au sein de sa fondation. (Photo: Sébastien Goossens)

Le CEO de Lhoft, Nasir Zubairi, se réjouit d’accueillir State Street au sein de sa fondation. (Photo: Sébastien Goossens)

La Luxembourg House of Financial Technology Foundation (Lhoft) et State Street Corporation (NYSE: STT) ont annoncé aujourd’hui leur collaboration dans le but d’aborder les défis et les opportunités que pose la technologie dans le secteur des fonds (fundtech) et de la réglementation (regtech).

State Street est le 13e membre de la Fondation Lhoft, se joignant à un groupe de sociétés prestigieuses au sein du leadership circle de la Lhoft: BCEE, BGL BNP Paribas, Clearstream (Deutsche Börse Group), Deloitte Digital, Foyer Group, KPMG, Post, PwC, Six Payment Services, Société Générale, Telindus (Proximus Group) et Temenos.

La collaboration avec la Fondation Lhoft s’inscrit dans l’évolution naturelle de la poursuite de l’innovation chez State Street. Ce partenariat aura pour objectif d’explorer l’environnement de la technologie dans le domaine des fonds et de la réglementation, afin de voir comment ces thèmes affectent le secteur des services financiers et quelles solutions peuvent en résulter.

«C’est une nouvelle initiative très intéressante qui nous permettra d’explorer plus à fond les technologies émergentes dans les secteurs de la fundtech et de la regtech et leur impact sur nos activités et nos clients», a déclaré David Suetens, vice-président exécutif, directeur de State Street Luxembourg. «Le Luxembourg est en passe de devenir synonyme d’innovation technologique, avec l’établissement ici de nombreux intervenants de la fintech. Ce partenariat témoigne véritablement de notre patrimoine d’innovation et de notre engagement à fournir des solutions innovantes pour répondre à la complexité des besoins de nos clients en matière de services d’investissement.»

Nasir Zubairi, PDG de Lhoft, a ajouté: «Nous sommes très heureux d’accueillir State Street, l’un des principaux prestataires de services financiers dans le monde, comme 13e membre de notre leadership circle. Le Luxembourg est la seconde place financière dans le monde après les États-Unis pour la gestion de fonds, et à ce titre, la fundtech et la regtech sont des secteurs d’intérêt stratégique importants au Luxembourg. Nous apprécions le leadership dans l’innovation dont fait preuve State Street en s’associant avec nous afin d’accompagner leur organisation vers le monde de demain.»

La Fondation Lhoft et State Street partageront la scène «Short and Sharp» lors de la conférence Alfi Global Distribution le 20 septembre prochain, pour discuter de la dernière étude de State Street intitulée «A New Climate for Growth: Cultivating Asset Intelligence to Thrive» [Un nouveau climat pour la croissance: développer la connaissance des actifs au service de la prospérité]. Cette discussion aura lieu dans le cadre d’une session interactive sur l’avenir de la distribution numérique.