Paperjam.lu

 

Cet accident n'a pas fait de blessés parmi les huit passagers et quatre membres de l'équipage. Les passagers ont immédiatement été encadrés par Luxair et pris en charge par un psychologue.

Les causes de cet accident ne sont pas encore connues, mais Luxair a d'ores et déjà commencé son enquête pour les déterminer. Une enquête technique de la part d'une Commission spéciale a été initiée sur demande du Ministre des Transports. Luxair collaborera à cette enquête.

L'atterrissage du vol LG8852 en provenance de Vienne était prévu à 10 h 50. L'approche de l'aéroport s'est faite dans des conditions normales. Lors du contact de l'appareil avec le sol, l'Embraer a dévié vers la droite et est sorti de piste. Les passagers et les membres de l'équipage sont tous sains et saufs.

L'aéroport de Luxembourg a pu reprendre son activité normale à partir de 11 h 00.

L'Embraer ERJ 145 immatriculé LX-LGZ a été mis en service sur les lignes de Luxair en mai 2000. L'appareil a fait l'objet d'un «C-check», une révision complète réalisée par une société spécialisée, il y a un mois et a été remis en service le 25 août 2003.