ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Sonntag-Immobilien ouvre une succursale à Esch-sur-Alzette



images_neueroffnung_003petit.jpg

(Photo : Sonntag-Immobilien)

« Nous avons constaté une nouvelle dynamique au niveau de l’immobilier dans le sud du pays est surtout dans des villes et communes, comme Esch-sur-Alzette, Differdange, Dudelange, Bascharage, Pétange et Sanem. C’est pour cette raison que nous avons pris la décision d’ouvrir une succursale de Sonntag-Immobilien dans la métropole du Fer », a souligné Jean-Marie Sonntag, propriétaire de Sonntag-Immobilien de Schengen, lors de l’ouverture du nouveau bureau rue de l’Alzette à Esch-sur-Alzette. Il s’est aussi réjoui du fait que ses deux filles, Nathalie et Magali, veulent reprendre l’affaire familiale et lui donner un élan supplémentaire.

Lors de l’ouverture de la nouvelle agence Jean-Marie Sonntag a pu saluer de nombreuses personnalités du monde politique et économique. Il a parlé des défis et chances que les entrepreneurs ont dans la cité du Fer et à Esch-Belval, où avec l’arrivée l’université de Luxembourg une nouvelle clientèle devra être servie. Dans les nouveaux locaux d’une superficie de 60 mètres carrés travaillent actuellement trois employés. Leurs missions sont la location, la vente, le conseil et la vente d’assurances. La clientèle pourra se faire conseiller ici du lundi au vendredi.

Depuis le milieu des années 70, Jean-Marie Sonntag est actif dans le secteur de l’immobilier. A la même époque, il a également acquis une autorisation(agrément) pour vendre des assurances (Allianz). Il a dirigé pendant plus de vingt ans l’agence immobilière LIA( Letzebuerger Immobilien Agence), avant de fonder en 1995 rue Auguste Charles à Luxembourg Sonntag-Immobilien GmbH. En 2000, l’agence a déménagé à Schengen où elle se trouve encore aujourd’hui dans la Wäistrooss. Jean-Marie Sonntag offre ses services au Grand-Duché ainsi que dans la Grande Région. C’est pour cette raison qu’il a acquis un droit d’établissement et une autorisation de commerce en tant qu’agence et promoteur immobilière en Allemagne. Son entreprise a connu une belle progression au cours des dernières années et ce malgré la crise économique. Depuis sa création, Sonntag-Immobilien a construit plus de 150 appartements et maisons unifamiliales.