Jean Elia, CEO de Sogelife (Photo: Mike Zenari / archives)

Jean Elia, CEO de Sogelife (Photo: Mike Zenari / archives)

Après une année 2014 exceptionnelle, Sogelife réalise en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros, avec une collecte nette (y compris les arbitrages) à 97% en unités de compte. Cette performance confirme le succès de la stratégie initiée fin 2014 visant à transformer son business mix, à travers l’enrichissement de ses solutions d’investissement pour les high net worth individuals.

Sogelife affiche 8,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 31 décembre 2015, en hausse de 6% par rapport au 31 décembre 2014.

Le résultat net s’élève à 22,2 millions d’euros, en progression de 29% par rapport à l’exercice 2014.

L’année 2015 a été également marquée par le déploiement d’un nouveau dispositif qualité dédié à ses partenaires, avec le souci permanent de satisfaire et répondre aux besoins des clients. La compagnie poursuit ses projets et initiatives visant à améliorer «l’expérience client», en profitant des nombreuses opportunités offertes par la révolution numérique.

«Sogelife célèbre ses 20 ans cette année. Nos bons résultats, notre solidité financière ainsi que notre capacité à innover et proposer des services de qualité nous positionnent parmi les acteurs de référence du marché de l’assurance-vie au Luxembourg, avec l’appui de nos partenaires et la confiance que nous portent nos clients. Nos collaborateurs restent bien évidemment un pilier de la compagnie dont la pluralité et la diversité des hommes et des femmes incarnent une dynamique positive certaine», précise Jean Elia, CEO de Sogelife.