Paperjam.lu

 (Photo : Sodexo)

Bertrange – le 9 janvier 2013 – Sodexo Luxembourg annonce la reprise de la gestion complète du Centre Intégré pour Personnes Âgées Gréngewald au 1er janvier 2013.

En janvier 2012, la Commune de Niederanven, ensemble avec les communes partenaires (Betzdorf, Contern, Sandweiler, Schuttrange et Walferdange), ont lancé un appel d’offres afin de rechercher un nouveau gestionnaire pour le CIPA „Gréngewald“.

Suite à de longues négociations, Sodexo Luxembourg a remporté le contrat et de ce fait, a repris la gestion du CIPA „Gréngewald“, qui était jusqu’à présent assurée par Servior. Ce CIPA emploie environ 120 collaborateurs au service de 158 résidents.

Sodexo Luxembourg étend donc ses activités de gestion globale de structures d’hébergement pour personnes âgées qui étaient jusqu’à présent composées de :

  • la résidence pour personnes âgées “an de wisen” à Bettembourg : une maison de soins hébergeant 144 pensionnaires et occupant environ 240 collaborateurs ;
  • la Maison de Soins “Op Lamp” à Wasserbillig : une maison de soins hébergeant 81 résidents avec l’aide de plus ou moins 150 salariés ;
  • la résidence “Konviktsgaart” à Luxembourg-ville : un logement encadré hébergeant 125 pensionnaires et occupant environ 65 collaborateurs ;
  • la résidence Centre Riedgen à Strassen : un logement encadré hébergeant 60 pensionnaires et employant environ 20 personnes.

Ces six derniers mois ont été consacrés à la réalisation d’une multitude de démarches liées à la reprise du CIPA Gréngewald.

La remise des clefs du CIPA à Sodexo par les représentants de la Commune de Niederanven a donc pu avoir lieu le 31 décembre 2012 à 17 heures.