SES et Intersat vont fournir des services internet dans toute l’Afrique. (Photo: SES)

SES et Intersat vont fournir des services internet dans toute l’Afrique. (Photo: SES)

Un fournisseur de services internet africain de premier plan s’apprête à renouveler, moderniser et activer un nouveau contrat de capacité avec SES, et utilisera le service SES Enterprise+ Broadband pour connecter l’Afrique.

SES (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) et Intersat ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pluriannuel en vue de fournir des services internet en Afrique. Intersat, l’un des plus importants fournisseurs de solutions internet sur le continent africain, offrira une connectivité large bande aux entreprises et aux consommateurs via le satellite NSS-12 de SES, situé à 57 degrés Est.

Le dernier accord avec SES inclut un nouveau contrat de capacité en bande C, des services d’infrastructure depuis le téléport de SES à Betzdorf et un renouvellement de la capacité modernisée en bande Ku depuis le téléport de SES à Djibouti. Intersat utilisera également le service SES Enterprise+ Broadband pour offrir une connectivité large bande à haut débit à travers l’Afrique, desservant des secteurs comme les banques, des clients professionnels et des fournisseurs d’accès à internet.

Lancée en 2015, Enterprise+ de SES est une solution de connectivité par satellite gérée, prête au déploiement et personnalisée, offrant des services de niveau opérateur et permettant un large éventail d’applications, dont une connectivité pour la planification des ressources de l’entreprise (ERP), des réseaux privés virtuels (VPN), des services de voix sur IP (VoIP), le trafic de données à distance et la multidiffusion vidéo.

«Alors que la demande de connectivité augmente au-delà des grandes villes, les communautés ont besoin d’un haut débit plus rapide et plus fiable pour soutenir la croissance des entreprises, ainsi que les services de soins de santé et éducatifs. Notre partenariat avec SES renforcera notre capacité collective à offrir cette connectivité», a affirmé Hanif Kassam, executive director d’Intersat. «Grâce à la capacité nouvelle et modernisée et à la plateforme de connectivité personnalisée sur NSS-12, combinée à une infrastructure de téléport étendue, nous serons en mesure d’offrir à nos clients des services vraiment différenciés.»

«Nous sommes associés à Intersat depuis de nombreuses années, dans divers marchés et secteurs. Le nouvel accord confirme la manière dont la couverture complète des satellites de SES et la plateforme de connectivité flexible et compétitive de SES avec une offre «plug 'n' play» a permis à Intersat d’élargir sa portée en Afrique de l’Est», a expliqué Ferdinand Kayser, chief commercial officer chez SES.

Consultez l’intégralité du communiqué ici.