Xavier Bettel, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et Vincent Bechet Managing Director de Property Partners. (Photo: Property partners)

Xavier Bettel, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et Vincent Bechet Managing Director de Property Partners. (Photo: Property partners)

Du 28 au 30 mai 2013, s’est déroulé à Bruxelles le salon immobilier d’entreprises REALTY. C’est tout naturellement que Property Partners, en plein développement en Belgique avec sa filiale PP Belgium, a souhaité être présent. Mot d’ordre: valoriser la place luxembourgeoise.

Déjà leader du marché immobilier luxembourgeois, Property Partners se développe rapidement en Belgique. Sa filiale PP Belgium, créée en 2012, a naturellement pris le relais sur le territoire belge, en ce qui concerne les conseils en stratégie immobilière et la commercialisation d’actifs immobiliers pour ses clients belges, investisseurs au Luxembourg et en Belgique.

Au salon REALTY de Bruxelles, un stand de 40 m2 permet non seulement à la société de rencontrer ses clients mais aussi d’assurer la représentation du Luxembourg. «En tant que leader de notre secteur au Grand-Duché, explique Vincent Bechet, Managing Director de Property Partners, il est de notre responsabilité de nous investir dans la promotion de notre pays, et nous le faisons avec enthousiasme.»

Xavier Bettel, bourgmestre de la ville de Luxembourg, a fait une visite remarquée le jour de l’ouverture du salon REALTY, en accordant une attention toute particulière aux exposants ayant des projets au Luxembourg. Le bourgmestre a également participé au dîner de gala luxembourgeois qui s’est tenu mardi soir, à l’Atelier Yves Mattagne sur le site de Tour & Taxis. Organisée par Property Partners, en collaboration avec ses partenaires, Linklaters, Fidentia, ING, Devlop, Zimmer & Partners, AG Real Estate, Leasinvest et Pylos, la réception a réuni 140 personnes.

Parmi les convives, de nombreux représentants du gotha de l’immobilier belge et luxembourgeois, parmi lesquels Serge Fautré, CEO de AG Real Estate, Luc Verbeken, CEO d’ING Luxembourg, Jean-Louis Appelmans, CEO de Leasinvest, ou encore Guy Van Wymersch, Managing Director du département Real Estate chez AXA Belgique. Profitant de cette audience attentive, Xavier Bettel n’a pas manqué de rappeler l’importance de conserver un bon équilibre au niveau du développement du patrimoine immobilier de Luxembourg Ville. « Le développement immobilier de la Ville de Luxembourg est primordial dans les années à venir, mais il doit s'établir et se construire dans le respect de la mixité entre les commerces, les logements privés et les surfaces de bureaux, a-t-il expliqué. Ceci dans le but de maintenir un équilibre au sein des différents espaces et d'assurer une pérennité en termes d'aménagement du territoire et pour la bonne qualité de vie de ses habitants. » Un message bien reçu par les investisseurs!

Première entreprise luxembourgeoise de conseil en immobilier à sortir des frontières du Grand-Duché, Property Partners espère bien que son exemple sera suivi. «REALTY devrait ainsi devenir, dans les années qui viennent, la référence de l’immobilier belgo-luxembourgeois, le petit frère du Mipim de Cannes», se promet Vincent Bechet.