Paperjam.lu

 (Photo: Julien Becker)

Inowai sera présent au salon belge des professionnels de l’immobilier, Realty, qui se tient du 24 au 26 mai à Bruxelles. Le groupe, dirigé par Vincent Bechet, fédère pour l’occasion des acteurs du marché de l’immobilier luxembourgeois sur un stand collectif regroupant ING, DSM, Moreno, Agora, Zimmer & Partners et Drees & Sommer. L’objectif est de mettre en lumière les atouts du Grand-Duché.

Le Luxembourg offre d’excellentes opportunités pour les investisseurs immobiliers. Pour les faire mieux connaître, six acteurs luxembourgeois se réunissent autour d’Inowai pour participer à la huitième édition du salon Realty à Bruxelles. Créée au lendemain de la crise de 2008, cette manifestation donne l’occasion aux professionnels de l’immobilier de présenter leurs projets et de débattre sur les évolutions de ce secteur d’activité.

Le groupe Inowai, leader au Grand-Duché sur le marché de l’immobilier de bureaux et également actif sur les segments du commerce et résidentiel, regroupera sur le stand du Luxembourg six acteurs proposant une très large palette de services. Outre la banque ING, qui développe son département Crédit immobilier à Luxembourg, seront présents le cabinet d’avocats Di Stefano Moyse, le cabinet d’architectes Moreno, la société de développement Agora qui intervient à Belval notamment, la société d’expertise comptable et de services financiers Zimmer & Partners et le bureau d’études Drees & Sommer.

C’est la première année où le Luxembourg présentera un stand commun au salon Realty qui se tient sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles durant trois jours. Cette manifestation professionnelle réunit chaque année un nombre croissant d’exposants et de visiteurs, parmi lesquels plus de 300 investisseurs.

Le marché de l’immobilier belge étant à la recherche d’un nouveau souffle, les acteurs luxembourgeois entendent mettre en valeur les opportunités offertes par le Grand-Duché. Celles-ci sont réelles, comme en témoigne le niveau des investissements en forte croissance en 2014 et 2015. Ils ont dépassé pour chacun des deux derniers exercices le cap du milliard d’euros dans le secteur de l’immobilier commercial.