Paperjam.lu

 

Rein Hoogland avait déjà travaillé pour Cognos entre 1987 et 1995, notamment comme Managing Director Benelux. Il fera rapport directement à Ad Voogt, Vice President European Operations.

"D'importants défis nous attendent en Europe et nous jouerons un rôle toujours croissant sur chaque marché distinct", explique Ad Voogt. Pour Cognos, l'Europe constitue de toute évidence un marché en pleine expansion. Je suis convaincu que Rein Hoogland, avec son enthousiasme, sa connaissance du marché et son expérience en management, pourra contribuer à cette croissance. Naturellement, son équipe de management d'Europe du Nord le soutiendra également dans sa tâche.

Quant à Rein Hoogland, il s'exprime en ces termes sur sa nouvelle fonction : "J'ai eu le plaisir de travailler chez Cognos durant de nombreuses années et, c¹est merveilleux d'y revenir pour y remplir une autre fonction.

Rein Hoogland Originaire de Frise (Pays-Bas), Rein Frans Hoogland a commencé sa carrière en octobre 1977 chez AGO Leeuwarden, devenue Aegon, en tant que directeur de projet technique. En juillet 1984, il devient Business Unit Manager chez Multi Data Technics.

En janvier 1987, Rein Hoogland devient Pre-sales Consultant chez Cognos B.V. Après une carrière technique au sein de la société installée à Nieuwegein, il se charge ensuite des ventes, puis du management. Alors qu¹il était Managing Director chez Cognos pour le Benelux, il devient Regional Manager Nordic (Benelux/Scandinavie) chez Informix en février 1995. Plus de deux ans après, en mai 1997, Siemens Nixdorf le nomme Managing Director Netherlands. Après la liquidation de cette société en raison de sa réintégration dans le groupe Siemens, il devient Vice President Europe chez Redwood, un "End2End E-Business Solution Provider" implanté notamment en Angleterre, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Cognos Cognos (Nasdaq: COGN; TSE: CSN) se profile comme le principal fournisseur mondial du secteur Enterprise Business Intelligence. Fondée en 1969, la société Cognos a le vent en poupe et compte plus de 14.000 clients dans plus de 60 pays du monde entier. Les solutions et les services Business Intelligence de la société sont également disponibles grâce à plus de 2.700 partenaires et vendeurs dans le monde.