Paperjam.lu

 (Photo: CRP Santé)

Le Dr Anna Chioti, médecin et responsable du Centre d’investigation et d’épidémiologique clinique (CIEC) du CRP-Santé s’est vu remettre le 26 avril 2014 le prix du plus grand engagement et de la plus grande implication à sensibiliser le grand public au domaine de la recherche clinique: Advancing Public Awareness in Clinical Research Award. Ce prix reconnait annuellement la personne qui a contribué à la plus grande compréhension du grand public sur les enjeux et les objectifs de la recherche clinique et qui a permis de faire progresser le débat et la perception de ce type de recherche à l’échelle internationale. Le prix a été remis au Dr Anna Chioti, par l’Association des professionnels en recherche clinique (Association of Clinical Research Professionals) lors de la cérémonie officielle de remise des Awards à San Antonio au Texas.

Anna Chioti, médecin et responsable du Centre d’investigation et d’épidémiologique clinique a ainsi été reconnue pour sa contribution à l’avancement et à la sensibilisation du public au domaine de la recherche clinique.
Anna Chioti est reconnue pour la création du site luxembourgeois LuxCLIN qui a pour objectif de promouvoir la recherche clinique au Luxembourg. Elle est également reconnue pour son engagement dans la formation de jeunes médecins en recherche clinique, pour l’organisation de conférences et de manifestations publiques à l’échelle luxembourgeoise et internationale et pour le développement de matériel éducatif et pédagogique.

Elle contribue à la rédaction d’articles mensuels sur la recherche clinique pour la communauté médicale locale. Depuis 2003, elle a développé son expertise en recherche clinique dans divers domaines d’activités en utilisant des approches novatrices basées sur des outils électroniques innovants. Elle a rejoint le CRP-Santé en 2010 et gère actuellement 18 personnes au sein de l’unité de recherche clinique ainsi que de nombreux projets de recherche dans différents domaines thérapeutiques. Elle est active au travers d’autres organisations, à savoir le Forum européen pour les bonnes pratiques cliniques (EFGCP), le réseau européen des infrastructures de recherche clinique (ECRIN), la Société européenne de médecine translationnelle (EUSTM) et l’Académie des patients européens sur l’innovation thérapeutique (EUPATI).