Des performances opérationnelles record dans un environnement difficile. (Photo: Luxair)

Des performances opérationnelles record dans un environnement difficile. (Photo: Luxair)

Avec 11.115 mouvements d’avion, 113.000 camions chargés et déchargés et un total de 820.000 tonnes de fret aérien traité en 2016, LuxairCargo affiche une progression annuelle de 8% par rapport à 2015 et annonce sa meilleure performance depuis 2007, année record où les volumes traités avaient atteint 896.000 tonnes.

Les résultats opérationnels de décembre 2016 marquent même un tournant historique, puisque durant ce seul mois les équipes de LuxairCargo ont manutentionné quelque 83.000 tonnes.

Par ailleurs, la certification GDP (Good Distribution Practices) que LuxairCargo avait décrochée en 2013 pour l’ensemble de sa plateforme logistique vient d’être reconfirmée pour une durée de trois ans. Englobant toutes les recommandations et lignes de conduite officielles liées au transport et à la distribution de produits pharmaceutiques à usage humain, cette certification représente un gage de qualité pour l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique et le client final, notamment pour les opérations de manutention opérées au sein du Pharma & Healthcare Hub.

Les performances de LuxairCargo dans ce domaine particulièrement réglementé ont largement progressé et positivement impacté la croissance opérationnelle de LuxairCargo. Le volume traité de fret sensible aux variations de température est en effet passé de 24.400 tonnes à 30.000 tonnes entre 2014 et 2016.

L’environnement du fret aérien, toujours plus concurrentiel, et la pression exercée sur les prix n’ont pourtant pas permis à LuxairCargo d’afficher des performances financières en ligne avec ses performances opérationnelles.