ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Property Partners se renforce à l’international



Vincent Bechet, managing director de Property Partners (Photo: archives paperJam)

Vincent Bechet, managing director de Property Partners (Photo: archives paperJam)

«Tous les indicateurs de l’économie luxembourgeoise sont positifs», a déclaré François Pauly, directeur de la BIL, à l’occasion de son intervention lors de la soirée luxembourgeoise, organisée par Property Partners, à Cannes à l’occasion du Mipim (Marché International des Professionnels de l’Immobilier).

Avec plus de 250 millions d’euros d’investissements annoncés depuis le début de l’année, le marché de l’immobilier de bureau poursuit son développement au Grand-Duché. Il reflète la confiance des investisseurs dans l’économie luxembourgeoise, qui devrait connaître une croissance de 2% cette année, selon les prévisions des économistes.

«Le dynamisme du marché de l’immobilier au Luxembourg explique l’intérêt que lui porte les investisseurs internationaux», observe Vincent Bechet, Managing Director de Property Partners, qui a reçu, mercredi 19 mars, plus de 150 gestionnaires de fonds immobiliers, banquiers, architectes, constructeurs et développeurs, à l’occasion de la soirée luxembourgeoise organisée à Cannes dans le cadre du Marché International des Professionnels de l’Immobilier (Mipim), qui réunit, durant 4 jours, 2.000 sociétés de 80 pays et 20.000 visiteurs dont 4 300 investisseurs.

Cette année, 134 000 m² de bureau seront livrés au Grand-Duché. Une dizaine de projets majeurs sont en cours de construction. Ils concernent principalement les secteurs de la banque et de la finance. Ce constat montre que la bonne santé de l’immobilier et de la finance sont corrélés à Luxembourg, comme l’a souligné François PAULY, directeur de la BIL, lors de son intervention au cours de la soirée Property Partners au MIPIM.

Les projets en cours de réalisation stimulent l’économie du Grand-Duché et renforcent son attractivité. Les partenaires des grands groupes qui investissent sont incités à s’installer à Luxembourg. La croissance de l’emploi induit à son tour une croissance de la population et de la demande immobilière.