ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Pictet & Cie (Europe) SA s’installe au Kirchberg



 (Photo : Pictet )

(Photo : Pictet )

Depuis début juillet 2012, Pictet & Cie (Europe) SA a établi ses bureaux dans le quartier des institutions européennes et financières du Kirchberg. Avec près de 500 places de travail, ces nouveaux locaux permettront un développement conforme aux objectifs de croissance de la Banque.

C’est plus de 340 collaborateurs et tous les métiers au sein de la Banque qui sont réunis sous un même toit, au n°15A de l’avenue J. F. Kennedy. Créée en 1989 à Luxembourg, Pictet & Cie (Europe) S.A. poursuit un objectif ambitieux: piloter le développement du groupe Pictet au sein de l’Union européenne. Dans cette optique, la Banque s'appuyer sur l'ensemble des centres de compétence du Groupe : Gestion privée, Gestion et distribution de fonds de placement, Asset services (banque dépositaire, négoce et administration de fonds), et services aux gérants indépendants.

« Toutes les entités de Pictet à travers l’Union européenne (à l’exception de Londres), ainsi que celle de Hong-Kong, sont directement liées à notre banque luxembourgeoise, lui attribuant un rôle clé dans le développement international du groupe Pictet. », précise Pierre Etienne, administrateur délégué de la banque depuis 2010.

Flambant neuf, l’immeuble bénéficie d’équipements à la pointe des nouvelles normes technologiques et écologiques. Grâce à son implantation unique, Pictet est en mesure d’améliorer encore sa stratégie de développement durable. La Banque entend notamment accentuer sa politique de tri sélectif des déchets et limiter au maximum l’usage du plastique et du carton dans la restauration. Elle encourage également la mobilité douce en proposant à ses collaborateurs des abonnements aux transports publics et des vélos en libre-service.