ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Patrick Wittwer et Peter Czibula reprennent Format



industrie_01.jpg

Après 22 ans à la tête de Format SARL, Marc Wagner, âgé de 62 ans, se retire de ses activités et cède l’entreprise à Patrick Wittwer et à Peter Czibula.

Basée à Munsbach, Format est le leader incontesté dans la Grande Région en matière de construction de stands d’exposition, ensemble avec ses compagnies-sœurs Display Center et Floc, qui font partie intégrante de la transaction. Les trois entreprises disposent de 300 clients et réalisent un chiffre d’affaires de plus de 3 millions euros par an.

«Après une riche et longue carrière dans un secteur passionnant et toujours en pleine évolution, le moment est venu de laisser la place à des jeunes entrepreneurs qui disposent néanmoins déjà d’une grande expérience professionnelle», explique Marc Wagner.

«Travaillant dans la société depuis 2003, j’ai toujours été convaincu par le potentiel de développement du secteur des constructeurs de stands d’exposition, et Format est certainement très bien placée pour relever les défis de l’avenir», dit Patrick Wittwer, managing partner.

«C’est la performance continue de la société, assurée par une gestion saine et confirmée par une clientèle fidèle qui m’ont incité à me lancer dans ce secteur et à investir dans Format», ajoute Peter Czibula Managing Partner.

Agés de 40 respectivement de 41 ans, Patrick Wittwer et Peter Czibula ont repris Format, Display Center et Floc au 1er janvier 2011. Le groupe emploie ensemble 29 personnes.

Format a été accompagnée, tout au long du processus de cession, par Tenzing partners, société luxembourgeoise spécialisée dans les opérations de fusions-acquisition et la levée de fonds. Fondée en 2007, Tenzing partners est principalement active dans les marchés luxembourgeois et français notamment pour des entreprises de taille moyenne et petite.