Paperjam.lu

 (Photo: DR)

Marché sensible, réactif et parfois même volatile, l’analyse de l’immobilier requiert des données fines et précises. C’est pourquoi le ministère du Logement fait appel depuis plusieurs années au portail internet Immotop.lu pour recueillir des statistiques fiables sur les prix des ventes et des locations sur le territoire du Grand-Duché.

Une confiance renouvelée

En 2011, Immotop.lu avait été le plus réactif et le plus convaincant en répondant à un appel d’offre du ministère du Logement. Ce dernier souhaitait procéder à des échanges d’informations afin de faire profiter l’Observatoire du logement et le centre de recherche CEPS/Instead des milliers de données recueillies tout au long de l’année sur le portail. La collaboration s’étant révélée fructueuse au cours des trois dernières années, le ministère du Logement vient de renouveler pour trois ans ce partenariat, récompensant ainsi le sérieux, la fiabilité et la qualité des informations fournies par le portail.

Une vision claire, cohérente et globale du marché

Regroupant plus de 350 partenaires prestigieux répartis sur l’ensemble du territoire, Immotop.lu assure à ces professionnels de l’immobilier un support de promotion devenu incontournable. Cette couverture géographique complète, mais également la fiabilité des annonces fournissent une base de données fine et précise. Cette dernière, exploitée par les spécialistes de l’Observatoire de l’habitat, permet de suivre les évolutions du marché de l’immobilier luxembourgeois.

Signe de la fiabilité et du sérieux du portail Immotop.lu, le renouvellement pour trois ans du partenariat engagé en 2011 avec le ministère du Logement est une preuve de confiance et une véritable reconnaissance.