Numen Europe et Labgroup combinent leurs savoir-faire dans une offre commune «DaaS – document as a service» intégrée et innovante!  (Photo: Numen Europe et Labgroup)

Numen Europe et Labgroup combinent leurs savoir-faire dans une offre commune «DaaS – document as a service» intégrée et innovante!  (Photo: Numen Europe et Labgroup)

Numen Europe, expert en traitement externalisé de données et documents sensibles, et Labgroup, tiers-archiveur de métier depuis 38 ans, deux acteurs majeurs au Luxembourg, s’associent pour offrir une solution clés en main aux entreprises exprimant un besoin d’externalisation complète du processus de traitement d’information, afin de concentrer leurs ressources sur leur cœur de métier.

Toute la «supply chain» de l’information est couverte par l’offre DaaS: depuis la collecte physique ou la capture automatique, jusqu’à la destruction certifiée, en passant par la classification, la dématérialisation, l’indexation, l’extraction de données, l’analyse de données (data analytics), la gestion électronique des flux (enterprise content management, workflow management, and collaboration tools), l’archivage physique ou électronique (records management), la sauvegarde, l’éditique (desktop publishing), la composition et le routage.

L’offre DaaS est commercialisée par Numen Europe et Labgroup, qui restent indépendantes l’une de l’autre, en service bureau (SaaS mode), en mode licence ou en mode intégration de services.

Un partenariat comme une évidence

«Nos sociétés ont l’ambition de couvrir tout le cycle de vie des documents, chacune en s’appuyant sur ses points forts. Chacune est certifiée ISO 9001 et ISO 27001, a le statut de PSF de support, et a investi lourdement pour devenir prochainement prestataire de services de dématérialisation et de conservation (PSDC-DC). Elles exploitent aussi les mêmes technologies, comme la solution de gestion documentaire Easyfolder, éditée par Numen. «Ensemble, nous proposons à nos clients le meilleur de nos entreprises, ensemble, nous apportons plus à nos clients que séparément», affirment de concert David Gray, deputy general manager Numen Europe et Bernard Moreau, CEO de Labgroup.