ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Communiqué de presse

Nouvel AOC de Luxaviation à San Marino



luxaviation-264sanmarino.jpeg

De gauche à droite: David Colindres (Aircraft Registry Cpt.), Dennis Michelotti (RSM CAA), Marco Conti (CAA), Robert Fisch (Luxaviation Group), Simone Celli (Minister of Finance San Marino), Patrick Hansen (CEO Luxaviation Group), Paul Dühr (Ambassadeur du Luxembourg en Italie et chez RSM) et David van den Langenbergh (Luxaviation Group) (Photo: luxaviation)

Luxaviation annonce l’ouverture d’un certificat d’opération aérienne (AOC) supplémentaire à San Marino (Saint-Marin) après l’inauguration officielle du bureau hier. Le nouvel AOC offre aux propriétaires de jets d’affaires et d’hélicoptères une solution supplémentaire pour l’enregistrement des aéronefs, la gestion des actifs et l’exploitation commerciale.

S’appuyant sur la présence mondiale étendue de Luxaviation, la conclusion de la certification de Saint-Marin signifie que les clients disposent désormais de 15 AOC pour répondre à leurs besoins spécifiques. L’AOC de Saint-Marin est opérationnel depuis le 2 janvier 2018 et fonctionnera selon les règles de l’aviation civile de Saint-Marin et les normes de sécurité du groupe Luxaviation. Celles-ci cincluent notamment les approbations complètes de Wyvern, pour la reconnaissance d’engagement exemplaire de Saint-Marin en matière de sécurité aérienne.

Le capitaine Robert Fisch, Chief Aviation Officer de Luxaviation Group et précédemment Directeur général de Luxaviation Luxembourg, a été nommé Directeur général de l’AOC de Saint-Marin. Robert Fisch déclare: «L’AOC de San Marino a connu un succès immédiat auprès de nos clients, comme trois avions en provenance d’Europe, d’Afrique du Sud et du Moyen-Orient ont déjà reçu leur immatriculation ‘T7’ à San Marino. Nous nous attendons à voir de nombreux nouveaux clients se joindre à l’AOC, en particulier ceux qui ont des besoins spécifiques pour la certification de grandes cabines.»

Robert Fisch continue: «Nos clients comptent sur notre service de haute qualité, et nous continuerons à renforcer cette réputation en veillant à ce que toutes les opérations répondent aux normes les plus élevées de Luxaviation dans tous les domaines de l’industrie.»

David Colindres, Président du registre aéronautique de Saint-Marin, ajoute: «À San Marino, nous avons structuré notre service d’enregistrement afin de maximiser les avantages pour les propriétaires d’avions – des avantages que nous pouvons désormais offrir aux clients de Luxaviation.»

Marco Conti, Directeur général de l’Aviation civile de Saint-Marin continue: «La République de Saint-Marin est un centre d’affaires en pleine expansion en Europe, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. Notre partenariat avec Luxaviation est le jumelage idéal de deux organisations ambitieuses et axées sur le service. Nous nous réjouissons de voir cette relation continuer à croître en 2018.»

Patrick Hansen, CEO de Luxaviation Group, déclare: «Le groupe Luxaviation est reconnu pour fournir le cycle de vie complet des services, de l’enregistrement à l’exploitation, la maintenance et plus encore. Nous avons travaillé dur pour acquérir de l’expérience et une réputation remarquable à travers le monde, que nous maintenons en nous assurant que les clients sentent toujours que leur expérience est personnalisée et locale. Notre AOC de Saint-Marin est une façon de plus d’étendre cette offre exhaustive à nos clients.»