Laurent Saeul, nouveau président d’Ecotrel, jouit d’une expérience notable du marché des solutions électriques au Luxembourg. (Photo: Maison moderne / archives)

Laurent Saeul, nouveau président d’Ecotrel, jouit d’une expérience notable du marché des solutions électriques au Luxembourg. (Photo: Maison moderne / archives)

Laurent Saeul, CEO et administrateur délégué depuis 2013 de Minusines SA, succède à Romain Mullesch à la présidence de l’asbl Ecotrel, organisme agréé qui endosse les obligations à charge des producteurs d’équipements électriques et électroniques au Luxembourg.

Ingénieur diplômé en électrotechnique et spécialisé en télécommunications, Laurent Saeul a notamment forgé son expérience au sein d’un grand groupe international à différents postes à responsabilités et de direction. Également membre des comités de l’Apel, du GME et d’autres organisations, il a toujours activement contribué au développement économique du marché des solutions électriques à Luxembourg.

Après une carrière bien remplie en tant que CFO au sein du groupe Siemens au Luxembourg ainsi que directeur de la compliance Belgique-Luxembourg et parallèlement plus de 10 ans à la présidence d’Ecotrel, Romain Mullesch est fier de passer le flambeau d’une association saine, pérenne et apte à relever les nombreux défis à venir dans ses nouveaux bureaux de Belval. Il souhaite bon vent au nouveau président Laurent Saeul, au directeur Bernard Mottet, ainsi qu’à toute l’équipe.

Le conseil d’administration et le bureau permanent d’Ecotrel souhaitent à Romain Mullesch une retraite épanouissante dans le milieu social qui lui est cher et qu’il continuera à soutenir.