Paperjam.lu

 

Ce coup de jeune en 2005 s'inscrit dans le cadre du renouvellement de la gamme Diekirch au même titre que le lancement de la bouteille Long Neck. La Brasserie, qui fait partie du groupe InBev premier brasseur mondial, a opté pour une approche tout à fait originale et a choisi d'apposer, sur la canette, le logo «Diekirch Premium » tant à l'horizontal qu'à la verticale, augmentant ainsi considérablement la visibilité pour le consommateur.

En outre, en mettant davantage en évidence le blason rappelant les armoiries de la Ville de Diekirch, la Brasserie a à c œur de revendiquer clairement l'enracinement profond de sa marque phare dans la région et de souligner les excellentes relations qu'elle entretient avec la Ville de Diekirch.

La nouvelle couleur bleu ciel fait référence aux qualités d'une bière rafraîchissante, unique et savoureuse qui peut être dégustée chez soi ou entre amis à toute occasion. Encore une bonne raison pour célébrer l'amitié !

Le design met également en lumière la collaboration étroite qu'entretient la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch avec la Fédération Luxembourgeoise de basket-ball, depuis la création de la « Diekirch Premium basket-ball League, la DBBL » en 2003. Sur chaque canette figure le logo officiel de la Diekirch-League et l'adresse du site Internet: www.diekirchleague.lu.

Ce site fait office de porte d'entrée dans le monde du basket-ball luxembourgeois. Vous y trouverez toute l'actualité sportive, les résultats des matchs, des interviews, des renseignements sur les clubs et d'autres informations intéressantes.

Afin de répondre au succès croissant des canettes de bières, une toute nouvelle formule d'emballage sera proposée au consommateur : le 8-pack remplacera dorénavant le 6-pack faisant ainsi durer plus longtemps le plaisir de savourer une Diekirch. Le nouveau pack sera disponible dès maintenant dans tous les points de vente habituels au Luxembourg.

En Europe, la commercialisation des premières boîtes métalliques remonte à 1933 et le succès que connaissent les canettes de bières aujourd'hui était loin d'être acquis. Pendant près de trois décennies l'ouverture restait difficile, le poids trop important et la soudure trop fragile. Ce n'est que dans les années soixante que la canette, telle que nous la connaissons aujourd'hui, faisait son apparition dans les rayons.

C'est en 1977 que la Brasserie de Diekirch lança sa toute première canette de bière sur le marché luxembourgeois. Depuis lors les canettes de bières Diekirch ont, à plusieurs reprises, changé de look, le dernier rajeunissement remontait à 2002, où la canette argentée fût remplacée par celle à la couleur typique de la marque Diekirch : le bleu. 2005 est donc une nouvelle grande année de rajeunissement pour les canettes Diekirch!