POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Monster.com reprend LuxJob.lu



Paperjam

Monster.com, le plus grand réseau de carrière en ligne au monde et la marque principale de TMP Worldwide, annonce aujourd'hui la reprise de Luxjob.lu, le plus grand site de recrutement du grand Duché de Luxembourg.

L'acquisition de ce site, qui à l'instar de Monster.com, a déjà atteint le seuil de rentabilité s'intègre dans la stratégie d'expansion européenne de l'entreprise et conforte son importante part de marché au Benelux. L'acquisition a été réalisée par échange d'actions entre les actionnaires de Synapse, la société qui exploite Luxjob.lu et TMP Worldwide, la maison-mère de Monster.

Luxjob.lu, le premier et le plus important des sites de recrutement du grand Duché de Luxembourg, a été créé en 1998 et est dirigé par Marc Neuen (Managing Director). L'entreprise compte parmi ses clients des sociétés solidement établies au Luxembourg ainsi que de grands leaders de l'industrie cotés en bourse.

Depuis le lancement du site, Luxjob.lu a atteint une position de leader sur le marché du recrutement en ligne. Luxjob.lu propose des services à valeur ajoutée, économiques et faciles à utiliser pour les demandeurs d'emploi et les entreprises.

Luxjob.lu propose actuellement des offres d'emploi dans de nombreux secteurs et ce, principalement dans les secteurs clés de la finance et de l'informatique. La base de données contient quelque 4000 curriculum vitae et le site affiche un nombre moyen de 25 000 page views par jour.

Gestion de carrière

Depuis la mi-1999, Luxjob.lu a passé une alliance avec Monster pour améliorer la visibilité des entreprises locales en publiant les offres d'emploi sur les différents sites internationaux de Monster. “Cette collaboration est pour nous la preuve que les deux entreprises partagent la même vision : devenir un véritable outil de gestion de carrière et non pas un simple site d'emploi.

Les développements de Monster au niveau mondial nous permettent d'offrir rapidement ces nouveaux services à nos clients”, déclare Marc Neuen, le Managing Director de Luxjob.lu.

Andrew Wilkinson, Managing Director de Monster.com Europe, commente: "le Luxembourg constitue un environnement de travail très dynamique, qui a besoin d'attirer des professionnels provenant d'autres centres financiers européens comme Londres, Paris, Francfort ou Dublin. Cette acquisition permettra aux demandeurs d'emploi européens d'entrer en contact avec les entreprises luxembourgeoises."

Christophe Nottebaert, Country Manager de Monster.be ajoute: "Nous pensons qu'il existe une forte synergie entre les entreprises. Les deux sociétés se concentrent sur la gestion de carrière et veulent offrir à leurs clients un accès à un réservoir de candidats plus international tout en proposant aux demandeurs d'emploi un plus grand choix d'emplois et de services. Par acquisition de Luxjob.lu, Monster devient incontestablement leader au Benelux. Monster.com est en effet le seul service de recrutement en ligne disposant de sites bien établis dans les trois pays, ce qui représente un avantage considérable tant pour les clients que pour les demandeurs d'emploi dans cette région.

A propos de: Monster.com

Monster.com (http://www.monster.com) est le plus grand réseau de carrière en ligne au monde. Le site enregistre plus de 18.3 millions de visites par mois et comporte plus de 419.000 offres d'emplois. Plus de 11.5 millions de gens se sont inscrits sur ce service et 6.5 millions ont placé leur CV en ligne. La forme actuelle de Monster.com est le résultat de la fusion intervenue en janvier 1999 entre Online Career Center et The Monster Board.

Le réseau de Monster.com s'est déployé sur les quatre continents : en Amérique du Nord (aux Etats-Unis et au Canada), en Europe (en Grande-Bretagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie), en Océanie (en Australie et en Nouvelle-Zélande) et en Asie (à Singapour et à Hong Kong) et offre un contenu local dans la langue du pays. Le réseau continue sans cesse à s'élargir.

Monster.be

Monster.be (http://www.monster.be), la filiale belge du plus grand réseau de carrière en ligne au monde, Monster.com (http://www.monster.com), a été lancé en février 1999. Le site de carrière belge dispose de 2.000 offres d'emplois et d'une base de données de 26.000 cv. Le site compte en moyenne 125.000 visiteurs par mois. Monster.be compte 25 employés placés sous la direction du Country Manager Christophe Nottebaert.

Les sites européens de Monster Belgique: http://www.monster.be France: http://www.monster.fr Pays-Bas: http://www.monsterboard.nl Allemagne: http://www.monster.de Irelande: http://www.monster.ie Espagne: http://www.monster.es Royaume-Uni: http:www.monster.co.uk

TMP Worldwide

Monster.com est la marque principale de la division interactive de TMP Worldwide (http://www.TMPW.com), l'entreprise américaine cotée au NASDAQ (TMPW) qui a été fondée en 1967 sous la forme d'une entreprise Yellow Pages. Outre son activité traditionnelle, TMP Worldwide est à présent active dans le domaine des ressources humaines. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 8.750 employés répartis dans 31 pays. Parmi les plus de 30.000 clients que compte TMP Worldwide, on trouve plus de 90 entreprises du top 100 de Fortune et 480 entreprises du top 500 de Fortune.

En Belgique, font partie de TMP Worldwide les entreprises suivantes: le site de carrière Monster.be, le bureau de communication TMPW (ex-RCS, ex-resource), TMP executive search (ex-TASA) et TMP executive resourcing (ex-Van Ram, ex-Insurance People).