Remise de prix « European Cities and Regions of the Future » (Photo : fDi Magazine)

Remise de prix « European Cities and Regions of the Future » (Photo : fDi Magazine)

Pour la 7e année consécutive, la Ville de Luxembourg a participé, en présence du bourgmestre, Monsieur Xavier Bettel, au Pavillon National, mis en place par la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg à l’occasion du salon « MIPIM », Marché International des Professionnels de l’Immobilier, qui s’est déroulé du 12 au 15 mars 2012 à Cannes.

Ce rendez-vous était également l’occasion pour fDi Magazine et FT Business de présenter leur étude « European Cities and Regions of the Future 2012/2013 » qui analyse 253 villes européennes et 110 régions européennes selon différents aspects touchant au business et à la qualité de vie. Dans la catégorie des petites villes (entre 250.000 et 500.000 habitants), la Ville de Luxembourg a eu l’honneur de recevoir le prix du la meilleure ville dans le domaine « potentiel économique » et la deuxième place dans les catégories « qualité de vie » et « business friendliness ».

Lors du MIPIM 2012, la Ville de Luxembourg avait exposé le Plan Directeur « Luxembourg Central », et les projets de développement « Ban de Gasperich », « Place de l’Etoile », « Jardins de Luxembourg » et le prestigieux « Royal Hamilius ». Ce dernier, idéalement situé pour accueillir à la fois des surfaces de bureaux et de logement, occupe une position stratégique dans le tissu urbain et s’intègre parfaitement dans le concept de « urban living ». Enfin, le projet « Vivre sans voiture » a également trouvé sa place dans l’exposition, démontrant la volonté de la capitale à développer l’aspect « qualité de vie » au cœur de la Ville.