ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

«Mapping Luxembourg» primé à Glasgow



 (Photo: MHVL)

(Photo: MHVL)

Le site www.mapping‐luxembourg.lu, récemment présenté au public, vient d’être primé du Heritage in Motion Award 2014 dans la catégorie ‘websites and online content’.

Cet outil visuel innovateur pour aborder l’histoire de la capitale du Grand‐Duché est le fruit d’un projet commun entre le Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg et les Archives nationales de Luxembourg. La mise en ligne des nombreuses photos, cartes et plans témoigne de leurs efforts continus de faciliter l’accès d’un large public au patrimoine historique luxembourgeois. La programmation a été effectuée par la société ui/deation de Cologne.

La cérémonie a eu lieu vendredi 25 avril 2014 à la Burrell Collection à Glasgow, lors de la réunion annuelle de la European Museum Academy (EMA).

Le jury a motivé son choix en soulignant que «le projet rend les documents d’archives accessibles à un large public, en leur redonnant vie d’une manière intuitive, simple et efficace».

Les partenaires fondateurs du Heritage in Motion Award sont l’EMA et le réseau Europa Nostra. Le but de ce prix bisannuel est la promotion des meilleures réalisations multimédia ayant comme sujet la sauvegarde du patrimoine européen.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites:
http://heritageinmotion.eu
http://www.europeanmuseumacademy.eu