Sibrand van Roijen, Stéphane Merlet, Cédric Jauquet, Sven Rein, François Thiry, Philippe Beissel, Stéphanie Juan, Tobias Degünther, Vincent Bechet, Laurent Rouach, Christoph Kossmann, Andreas Meier. (Photo: LuxReal)

Sibrand van Roijen, Stéphane Merlet, Cédric Jauquet, Sven Rein, François Thiry, Philippe Beissel, Stéphanie Juan, Tobias Degünther, Vincent Bechet, Laurent Rouach, Christoph Kossmann, Andreas Meier. (Photo: LuxReal)

À l’occasion de son Assemblée Générale annuelle qui a lieu ce mercredi 29 juin, LuxReal dresse le bilan de ces deux dernières années et présente sa nouvelle équipe, composée pour près de la moitié de nouveaux membres.

Le bilan des deux dernières années de l’équipe en place confirme l’une des ambitions que s’était fixée LuxReal asbl, à savoir l’augmentation des membres adhérents: plus de 16% de croissance.

«Nous avons continué dans l’esprit qualitatif de la présidente fondatrice en attirant de nouveaux métiers afin de maintenir la diversité des membres et la qualité des échanges. Plus de 17 professions sont désormais représentées au sein de l’association. Le succès de nos événements sur des thèmes très variés ne se dément pas avec un taux de fréquentation en constante augmentation.

Nous voulons en outre positionner LuxReal asbl à l’international en développant des relations avec les associations similaires sur d’autres marchés en renforcant la notoriété au Grand-Duché de Luxembourg» commente Vincent Bechet, président de l’association LuxReal.

Véritable forum de discussion et de réflexion sur les tendances du secteur de l’immobilier, LuxReal a pour objectif de renforcer la coopération entre les acteurs du secteur au Luxembourg et nouer des liens avec ses pairs au delà des frontières. Association sans but lucratif, LuxReal rassemble aujourd’hui 193 membres, professionnels et experts des métiers de l’immobilier: industrie des fonds, sociétés de conseil, cabinets d’architectes, entreprises du bâtiment, agences immobilières. LuxReal organise chaque année six à huit conférences couvrant des thématiques variées comme le développement de l’industrie des fonds, la digitalisation de cette industrie ou encore la loi anti-blanchiment relative...