POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

LuxBox, le mensuel IT inaugure une newsletter hebdomadaire



Paperjam

Depuis début janvier, le magazine IT propose en effet une compilation d'éléments marquants d'une semaine de technologie au Grand-Duché de Luxembourg. On retrouve ainsi dans le mailing des cas d'utilisation de la technologie auprès de compagnies grand-ducales, des informations pertinentes sur l'actualité technologique et informatique, un agenda complet des manifestations, événements et formations IT à Luxembourg.

"Nos lecteurs habituels du mensuel papier, nous demandent régulièrement de leur fournir des informations d'une manière plus proactive. Nous avons donc développé une lettre électronique hebdomadaire qui permet de diffuser les informations importantes plus rapidement. Il s'agit avant tout d'une alerte qui permet en un bref coup d'il de rester informé sur les questions importantes de l'IT. Par exemple, en ce début 2005, de grands changements sont intervenus dans le rang des éditeurs de solutions informatiques tels que le rachat de PeopleSoft par Oracle ou la fusion entre Veritas et Symantec. Les utilisateurs de la technologie à Luxembourg sont particulièrement intéressés par ces informations parce qu'elles risquent probablement d'impacter leur business. Nous nous devons d'être plus dynamiques afin de servir nos lecteurs au mieux", explique Raphaël Henry, le rédacteur en chef de LuxBox.

Chaque mercredi après-midi, une courrier électronique est envoyé à plusieurs milliers de contacts depuis [email protected]. La lettre est gratuite et disponible sur simple demande par e-mail à [email protected], adresse à laquelle les entreprises, les associations et les particuliers peuvent obtenir plus d'informations sur LuxBox.