ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Luxaviation Group choisit Q-Leap pour l'accompagner dans sa stratégie et sa gestion IT



 (Photo: DR)

(Photo: DR)

Luxaviation Group (www.luxaviation.com) prend une participation majoritaire dans la société q-leap (www.q-leap.eu), un des leaders en qualité logicielle à Luxembourg. Luxaviation Group a été fondée en 2008, emploie aujourd’hui 350 collaborateurs et opère une flotte de 60 jets d’affaires répartis en France, en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg.

Dans le secteur de l’aviation d’affaires, les systèmes d’information occupent une place de choix et l’enjeu de la qualité informatique est double: il est primordial de répondre à la fois aux exigences de sécurité propres à l’aviation et à celles d’une clientèle d’affaires internationale.

C’est dans un tel contexte que depuis mi 2012, q-leap, expert en qualité de logiciel et de testing, est intervenu à différents niveaux de services de consultance dans les domaines de l’assurance qualité logicielle et du test d’applications web et mobile.

«En participant à la réalisation de solutions innovantes, q-leap a permis d’optimiser les processus de réservation et de facturation, représentant un gain considérable de productivité et d’interactivité pour Luxaviation Group», précise Patrick Hansen, co-CEO de Luxaviation Group.

L’agrandissement en continu de la flotte de Luxaviation Group ainsi que ses ambitions de croissance à l’international requièrent l’expertise de q-leap pour garantir la gestion et l’optimisation de ses systèmes d’information et de son parc IT.

Rapide, flexible et pointilleux, q-leap a su s’adapter aux exigences spécifiques de Luxaviation Group en matière de qualité et d’agilité grâce notamment au déploiement de procès et de méthodes en adéquation avec les besoins du groupe d’aviation d’affaires.

«Consolider les changements IT, qu’ils soient rapides et/ou continus, avec de fortes exigences en terme de qualité et de continuité d’affaires fait désormais partie intégrante de la stratégie de développement d’expertise de notre société…», précise Hubert Schumacher, CEO de q-leap, «…et se positionne également au cœur de notre proposition de services à tous nos clients».