ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Communiqué de presse

Luxaviation Group annonce des nouveautés au salon Ebace 2017



fbo_brussels.jpg

(Photo: Luxaviation Group)

Luxaviation Helicopters annonce un partenariat stratégique avec Azur Hélicoptère

Luxaviation Helicopters et Azur Hélicoptère annoncent aujourd’hui un nouveau partenariat qui amènera une expérience d’hélicoptères et de jets privés intégrée pour les clients qui visitent le sud de la France. Luxaviation Helicopters, qui fait partie du groupe Luxaviation (stand numéro T70 au salon Ebace1), collaborera avec Azur Hélicoptère pour fournir aux clients des transferts en hélicoptères jusqu’à leur destination finale dans la région. Grâce à Azur Hélicoptère, une des premières sociétés d’hélicoptères de France basée à l’aéroport international Nice Côte d’Azur et à l’aéroport de Cannes-Mandelieu, les clients de Luxaviation et d’ExecuJet bénéficieront d’un service client irréprochable, d’une qualité de luxe et d’une sécurité rigoureuse pendant toute la durée de leur voyage.

Les clients d’Azur Hélicoptère auront accès à la flotte du groupe Luxaviation de plus de 260 appareils, de 25 installations FBO de classe mondiale et de 14 centres de maintenance en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique, aux Caraïbes et en Amérique latine, fournie par le bureau de vente de Luxaviation sur la Côte d’Azur.

Élodie Mekhmoukh, directrice commerciale d’Azur Hélicoptère, gérera le bureau charter de Luxaviation à la Côte d’Azur et coordonnera les demandes charters.

Charlotte Pedersen, directrice générale de Luxaviation Helicopters, déclare: «Azur Hélicoptère a été notre premier choix pour un partenariat sur la Côte d’Azur en raison de son implantation durable dans la région, de son haut niveau de qualité, de sécurité et de soutien aux clients. Nous cherchons à nous associer à des entreprises qui correspondent à nos normes élevées en matière d’aviation privée, et celles avec lesquelles nous pouvons établir une relation à long terme au profit de nos clients.»

Michel de Rohozinski, président général d’Azur Hélicoptère, déclare: «Ce partenariat marque un moment passionnant pour nos affaires et nos clients. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Luxaviation et de fournir un service exceptionnel dans le sud de la France. Nous travaillerons ensemble pour développer nos services à la clientèle, notre soutien opérationnel et nos futurs développements commerciaux.»

Luxaviation Group affiche des initiatives conjointes avec ExecuJet au salon Ebace 2017

Luxaviation Group et ExecuJet exposent pour la deuxième fois ensemble au salon et congrès européen de l’aviation d’affaires (European Business Aviation Convention & Exhibition), Ebace, qui se tient du 22 au 24 mai 2017, à Genève, en Suisse. Luxaviation Group participe pour la troisième fois consécutive au salon, alors qu’ExecuJet y est présent depuis 13 ans.

Luxaviation et ExecuJet co-exposeront dans le hall 6 au stand numéro T70, situé le long de l’allée principale du salon Ebace, avec un stand reconfiguré et reconçu. Ensemble, Luxaviation et ExecuJet présenteront les initiatives réussies que le groupe a réalisées au cours des 12 derniers mois.

Patrick Hansen, directeur général de Luxaviation Group, déclare: «Le salon Ebace est un événement-clé dans le calendrier de Luxaviation, comme dans le calendrier mondial de l’industrie de l’aviation, et nous sommes ravis d’exposer à nouveau avec ExecuJet. Nous sommes fiers du succès continu que l’intégration des activités a apporté au groupe et nous attendons avec intérêt d’étendre notre flotte de charters existante ainsi que notre réseau FBO ensemble. En adoptant un stand co-marqué avec notre partenaire au salon Ebace, nous signifions aux clients qu’ils peuvent s’attendre à la même expérience exceptionnelle chaque fois qu’ils partent avec nous, et nous sommes impatients de maintenir et de bâtir sur ces relations dans le futur.»

Le groupe Luxaviation ouvre un département de soutien opérationnel centralisé

Luxaviation Group annonce l’ouverture de son service central de support des opérations, en remplacement de l’ancien département de services partagés d’ExecuJet.

Le département de soutien opérationnel centralisé de Luxaviation, basé à Cambridge, au Royaume-Uni, supervisera la fourniture de Camo (gestion du maintien de la navigabilité), la répartition, la gestion de la formation et la coordination des déplacements d’équipages pour la plupart des entreprises sous l’égide du groupe Luxaviation. Il assurera de même le soutien des avions et des équipages à l’échelle mondiale.

Stuart Williamson, directeur du département de soutien opérationnel centralisé de Luxaviation, déclare: «Suite à notre intégration avec ExecuJet, l’ancien département des services partagés s’est développé pour fournir des services pour la plupart des entités du groupe. Le département offre un niveau d’excellence de service cohérent fournissant du soutien à la majeure partie des avions de la flotte du groupe Luxaviation. La transition vers le département de soutien opérationnel centralisé nous permet maintenant de mettre en place une équipe de plus de 90 employés qui gèrent un nombre beaucoup plus élevé d’avions. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux membres dans l’équipe qui peuvent gérer une organisation internationale plus importante.»

Luxaviation réunit une flotte affrétée mondiale avec le «Group Broker Desk»

Le «Group Broker Desk» de Luxaviation, le premier bureau de vente mondial de l’opérateur, continue d’unir la flotte affrétée internationale depuis son lancement en décembre 2016.

Le «Group Broker Desk» offre aux courtiers et aux clients un accès à la flotte d’avions de chaque entité commerciale de Luxaviation, offrant ainsi plus de solutions et un processus d’affrètement plus rapide et plus facile.

Chris Watson, responsable du «Group Broker Desk», déclare: «Nous continuons à développer nos relations avec les courtiers et les clients, soutenus par nos collègues des bureaux d’affrètement globaux du groupe. Nous travaillons également très étroitement avec nos bureaux satellites du ‘Group Broker Desk’ à Miami, à Moscou et à Hong Kong, où les équipes construisent et développent des relations avec les courtiers dans leurs propres régions.»

Luxaviation devient le plus grand manutentionnaire européen de l’Embraer Phenom 300

Luxaviation est désormais le principal manutentionnaire européen de l’Embraer Phenom 300, suite à l’acquisition de son troisième modèle pour sa flotte en Allemagne.

Les avions appartiennent à des particuliers, mais seront gérés par Luxaviation Allemagne et mis à disposition pour les services complets d’affrètement commercial par PAD Aviation, un opérateur d’aviation d’affaires allemand avec qui Luxaviation a travaillé avec succès depuis 2014.

Joachim Krueger, directeur général de Luxaviation Allemagne, déclare: «En l’espace d’un an, nous sommes passés de la gestion d’un seul avion de ce type à trois Phenom 300. Nous exploitons les avions pour le compte de leurs propriétaires et utilisons PAD Aviation pour les expédier et fournir un service d’affrètement complet.»

«Le partenariat avec PAD Aviation est un succès, car Luxaviation fournit le certificat d’exploitation aérienne (AOC) mondial et PAD Aviation se concentre sur les souhaits du client local, en servant le marché d’affrètement avec un service sur mesure pour les courtiers et les clients.»

La flotte de Luxaviation en Allemagne est composée de 14 avions, y compris les Phenom récemment acquis. L’opérateur accueillera dans sa flotte un quatrième Phenom 300 dans le courant de cette année.