An-Céline Claes: «Je pense que nous défendons les valeurs fondamentales souhaitées par nos clients; confiance, fiabilité et sécurité.» (Photo: Apollo strategists)

An-Céline Claes: «Je pense que nous défendons les valeurs fondamentales souhaitées par nos clients; confiance, fiabilité et sécurité.» (Photo: Apollo strategists)

Luxaviation Group, un des plus importants opérateurs d’aviation privée au monde, est fier d’annoncer l’introduction de deux nouveaux appareils dans sa flotte.

L’avion Challenger 350, avec une cabine de grande dimension, qui rejoint la flotte de Luxaviation à Bruxelles, constitue une première pour le marché du Benelux. Le Challenger 350, qui répond à des normes strictes, offre une cabine ultramoderne pouvant accueillir jusqu’à 9 passagers et une autonomie de près de 6.000 km, permettant aux passagers de se rendre sans escale de Bruxelles à Dubaï, par exemple.

Le Cessna Citation CJ4, qui a intégré la flotte de Luxaviation Belgium dans les installations de Courtrai-Wevelgem, a rejoint un type identique de Cessna, géré par Luxaviation depuis 2016. L’avion, qui accueille jusqu’à 8 passagers, sera exploité depuis les aéroports de Bruxelles-Zaventemet de Courtrai. Luxaviation Belgium est l’unique opérateur du Citation CJ4 en Belgique.

Luxaviation Belgium poursuit la croissance de sa flotte d’avions et intégrera un véhicule supplémentaire Cessna Citation XLS+ à sa flotte existante sur le site de Courtrai-Wevelgem au premier trimestre de 2019.

(Photos: Apollo strategists)(Photos: Apollo strategists)(Photos: Apollo strategists)

Une année réussie pour le FBO de Bruxelles

Le FBO à Bruxelles de Luxaviation Belgium, exploité par ExecuJet, a connu une année très fructueuse avec près de 7.000 déplacements d’avions et un nombre important d’avions à fuselage large. L’augmentation du trafic a été principalement motivée par la fidélité des clients existants, mais également par un certain nombre de sommets remarquables qui se sont déroulés à Bruxelles et ont rassemblé des acteurs de haut niveau de l’UE, de l’Otan et de l’Asem. Le FBO souhaite passer à la phase II de l’accréditation IS-BAH en janvier 2019, après avoir reçu son accréditation de phase I en 2017.

An-Céline Claes, responsable de la gestion et du protocole du FBO d’ExecuJet à Bruxelles, explique: «Nous sommes ravis d’avoir accompli des résultats impressionnants en 2018 dans notre FBO. C’est grâce à une équipe stable, professionnelle, et dévouée, ici à Bruxelles, que nous voyons un nombre important de clients fidèles qui se sont habitués au niveau de service que nous fournissons constamment. Les vols des ministres et des chefs d’État nécessitent davantage de procédures et de protocoles pour lesquels l’équipe du FBO de Bruxelles est très expérimentée, et les événements officiels organisés autour de la ville entraînent des exigences de manutention pour les avions de ligne jusqu’au Boeing 747-800, pour lesquels nous sommes parfaitement équipés. Je pense que nous défendons les valeurs fondamentales souhaitées par nos clients; confiance, fiabilité et sécurité, et nous nous réjouissons de poursuivre notre succès pour la Nouvelle Année.»