Paperjam.lu

 (Photo: archives paperJam)

À partir de septembre 2014, une nouvelle formation de Master dans les domaines des sciences sociales et des sciences de l’éducation renforcera l’offre des formations de la Faculté des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation.

Multidisciplinaire dans son approche et fondé sur la recherche, le «Master in Social Sciences and Educational Sciences» (MASSES) entend former ses étudiants sur les grandes thématiques liées à l’éducation et à la société en étudiant les principaux défis rencontrés par les Etats-providence modernes et les développements des politiques éducatives et sociales dans le temps et l’espace.

Le Master allie la sociologie, les sciences de l'éducation et l'histoire en appliquant leurs méthodes de recherche à l’étude des systèmes éducatifs aux niveaux local, national, européen et mondial.

Les étudiants seront encadrés par des experts de renommée internationale en sociologie et en sciences de l’éducation et auront la possibilité de participer à des projets de recherche à l’Université du Luxembourg et au sein des instituts de recherche luxembourgeois.

Le programme prépare à une carrière dans des institutions nationales et internationales du domaine social et éducatif et constitue une excellente base pour poursuivre des études en sein d’un programme de doctorat.

Le nouveau programme de Master complète l’offre de formation dans les domaines des sciences sociales et des sciences de l’éducation. Les étudiants ont désormais la possibilité de poursuivre un cursus universitaire complet – du Bachelor au Master jusqu’au doctorat – dans ces domaines à l'Université du Luxembourg.

Les cours sont dispensés en anglais, donc, en plus d'un diplôme de Bachelor dans une ou plusieurs disciplines des sciences sociales et des sciences de l’éduction, une bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l’écrit, est exigée. Les frais d'inscription s’élèvent à 200 euros.

Plus d'informations sur le «Master in Social Sciences and Educational Sciences» sur http://masses.uni.lu