ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

L’INDR remporte le Green Advisory Award



 (Photo: DR)

(Photo: DR)

Le 24 avril 2014 a eu lieu le quatrième sommet du «green business» au Luxembourg. Cet évènement est chaque année l'occasion de récompenser les entreprises luxembourgeoises ayant mis en place des pratiques responsables et durables.

Le Green Advisory Award récompense tous les conseillers luxembourgeois développant des actions pour améliorer des pratiques soutenables.

L'Institut national pour le développement durable (INDR) a ainsi été récompensé pour les services qu'il offre aux entreprises luxembourgeoises en matière de RSE.

En effet, en promouvant le concept de RSE auprès des entreprises luxembourgeoises afin qu’elles contribuent au développement durable et améliorent leur compétitivité et leur image, l’INDR effectue plusieurs missions.

L’institut assure à la fois le dialogue institutionnel à travers l’UEL, assume un rôle normatif en mettant en œuvre un label national de qualité (qui accompagne et structure les initiatives RSE des entreprises) et promeut la visibilité des actions RSE.

En développant le Guide ESR, disponible gratuitement sur www.esr.lu, l’INDR a mis à disposition de toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité, un outil qui permet de découvrir ce qu’est la RSE, de mesurer le niveau de responsabilité de son entreprise et de vérifier son éligibilité au label ESR directement en ligne.