ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Communiqué de presse

Les salariés HRS se mobilisent pour la Journée de la diversité



journee_de_la_diversite_hrs_zithaklinik.jpg

Les salariés HRS se mobilisent autour de l’initiative «L’arrondi solidaire: petits dons pour des grandes causes». (Photo: hôpitaux Robert Schuman)

Les Hôpitaux Robert Schuman ont signé en 2015 la Charte de la diversité officialisant ainsi leur volonté de promouvoir la diversité par des actions concrètes allant au-delà des obligations légales. Nous participons ainsi le 11 mai 2017 à la Journée nationale de la diversité, Diversity Day Letzëbuerg, un événement qui vise à rassembler entreprises, organisations publiques et associations autour de la promotion de la diversité. «L’arrondi solidaire» est le projet lancé par les HRS dans le cadre de cette journée.

• Qu’est-ce que c’est?

«L’arrondi solidaire» est une initiative innovante qui permet aux salariés HRS de verser les centimes de leur salaire auprès d’une ou plusieurs associations avec lesquelles les HRS ont noué des partenariats. «L’arrondi solidaire» s’inscrit à la fois dans notre démarche RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) et dans nos valeurs HRS. Il s’agit par un geste simple, individuel et responsable d’agir de façon utile et solidaire en soutenant la collectivité et plus spécifiquement les associations partenaires dans les missions qui sont les leurs.

• Comment ça marche?

Il s’agit d’une initiative basée sur le volontariat. Ainsi, chaque salarié qui le souhaite peut s’inscrire via un formulaire et chaque mois, les centimes de son salaire lui seront prélevés puis reversés à une ou plusieurs associations partenaires suivantes:

Caritas, Fondation Follereau, Rahna Muppen.

La direction des Hôpitaux Robert Schuman s’engage à doubler les dons faits par les salariés.

• Comment participer?

Les salariés qui souhaitent participer sont invités à compléter le formulaire de participation lors de la Journée de la diversité le 11 mai 2017 «Agir pour la diversité» sur les stands d’information sur chacun des sites HRS (Kirchberg, Gare et Esch).