Paperjam.lu

 (Photo: archives paperJam)

Au moment des foires touristiques au Luxembourg et à l’étranger, l’Office national du tourisme (ONT) présente sa nouvelle série de brochures touristiques qui viennent compléter son concept marketing. Le contenu des nouvelles éditions a été soit complètement redéfini, soit adapté à la nouvelle ligne de communication. Le concept privilégie par ailleurs, par souci de clarté, un seul visuel par couverture.

La brochure d’appel «Visit Luxembourg, découvrir et s’émerveiller» suscite par des images suggestives la curiosité du touriste potentiel. À cette série s’ajoutent les guides d’information «Sites & Attractions» et «Luxembourg Card» ainsi que les guides d’hébergement «Hotels & Restaurants» et «Campings, Rentals & Youth Hostels». Ils s’adressent principalement au client sur place ou planifiant son séjour. Des brochures thématiques et du matériel cartographique viendront compléter avant le début de la saison touristique cette nouvelle série de prospectus.

Sur 84 pages, la brochure «Sites & Attractions» renseigne sur les attraits touristiques et met en scène 6 thèmes majeurs qui donnent envie de passer un séjour au Luxembourg: Art & Culture, Nature & Excursions, Sortir, Sport & Loisirs, Shopping, Family & Kids. Par thème, l’intéressé trouve les 5 attractions phares à travers le pays. Une autre nouveauté est la mise en valeur, pour chacune des 5 régions touristiques, des sites «Incontournables» avec une carte permettant une meilleure localisation géographique.

Le dépliant lié à la «Luxembourg Card» décrit les plus de 70 attractions faisant partie de ce passeport destiné aux amis de la culture, aux familles et aux sportifs. 15 nouveaux partenaires viennent étoffer ce passeport.

Les deux guides d’hébergement présentent les établissements sous forme de pictogrammes internationaux, labels nationaux (Bed&Bike, Q-Label, EcoLabel, Eurewelcome), services et prix, textes descriptifs et visuels attractifs. Des offres forfaitaires attrayantes complètent ces éditions.

Les brochures, éditées en langue française, allemande, anglaise et néerlandaise, sont disponibles au stand touristique du Ministère de l’Économie à l’occasion de la foire «Vakanz». Elles peuvent être téléchargées sur www.visitluxembourg.com