William Willems est le managing director Regus Belgium and Luxembourg. (Photo: Regus)

William Willems est le managing director Regus Belgium and Luxembourg. (Photo: Regus)

Regus, premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, a ouvert début octobre un nouveau centre d’affaires sur le Plateau de Kirchberg: le Kirchberg City Center – Eolis Square. Ce centre remplace le centre existant sur le Plateau de Kirchberg, qui devenait trop étroit. Depuis le début de cette année, Regus a presque doublé ses espaces de travail flexibles dans le Grand-Duché, où se situe son siège.

Regus est déjà présent depuis 2008 sur le Plateau de Kirchberg avec son centre d’affaires. Suite à la demande croissante de ses produits et services, le prestataire de services a été obligé de chercher un nouvel emplacement prestigieux plus grand. Il l’a trouvé au 2e étage d’un bâtiment à Eolis Square. Le Kirchberg City Center compte 54 espaces de bureau et 2 salles de réunion. Au total, le centre d’affaires offre un espace pour 132 espaces de travail. Les bureaux entièrement meublés de ce nouveau centre d’affaires sont équipés de tous les services associés, parfaitement adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprise: un salon d’affaires, des salles de réunion, un studio de vidéoconférence avec services associés, des services administratifs, etc.

Le travail flexible gagne en popularité

Au début de cette année, Regus avait déjà ouvert le Luxembourg Central Station Center pour répondre à la demande croissante de solutions d’espaces de travail flexibles au Luxembourg. Regus compte désormais 40% d’espaces de travail en plus par rapport à l’année dernière à la même date (de 290 à 480 espaces de travail). Cette année, Regus ouvrira un quatrième centre d’affaires au Luxembourg.

Parallèlement, le réseau international connaît également une forte croissance. Ainsi, plus de 200 centres se sont déjà ajoutés au réseau Regus cette année.

William Willems, directeur général de Regus BeLux: «Dans nos centres, les titulaires d’une carte Regus Businessworld peuvent profiter des salons d’affaires ou de l’un des bureaux privés qu’ils peuvent louer à l’heure, à la journée, à la semaine, pour la durée qui leur convient. Ils disposent ainsi à tout moment d’un environnement de travail professionnel.»

Avec cette offre abordable et flexible, Regus s’adresse aux multinationales comme aux start-ups. Les clients disposent d’une flexibilité leur permettant d’accroître ou de réduire leur espace de bureau en fonction de l’activité de leur entreprise.

«En payant l’espace de bureau dont elles ont réellement besoin, les entreprises peuvent économiser jusqu’à 60% sur leurs coûts immobiliers. Les entreprises portent particulièrement leur choix sur des espaces de travail flexibles en période de crise», ajoute William Willems.