PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Léon Kirch rejoint European Capital Partners



Léon Kirch  (Photo: European Capital Partners)

Léon Kirch (Photo: European Capital Partners)

European Capital Partners, société de gestion d’actifs basée au Luxembourg, accueille Léon Kirch en tant que partenaire et chief investment officer (CIO). Investisseur de renom, le Luxembourgeois de 43 ans a annoncé le repositionnement des stratégies de gestion de l’entreprise sur les actions cotées en bourse.

Au fil de sa carrière de gestion d’actifs, Léon Kirch a développé une façon unique d’investir en placements axés sur la «valeur», ou «value investing». Son style personnel qu’il appelle «entrepreneurial value investing» synthétise un bon esprit d’entreprise avec une mise en œuvre cohérente d’idées de placement à forte conviction. Il a ainsi construit au cours des 17 dernières années un track record exceptionnel au sein des entreprises pour lesquelles il a travaillé ainsi que pour les fonds qu’il a gérés.

Patrick Hansen, président du conseil d’administration de European Capital Partners et CEO de Luxaviation, le deuxième plus grand groupe d’aviation d’affaires dans le monde, explique: «Léon Kirch a été fasciné par les placements en ‘Value Investing’ depuis le début de son éducation et de sa carrière en tant qu’investisseur professionnel, il y a plus de 15 ans. Avec son approche entrepreneuriale du value investing, il apporte un atout stratégique et idéal pour cette entreprise.»

Léon Kirch a été rejoint par des membres clés de son ancienne équipe qui gérait le «European Value Fund» de Nordea, ainsi que par son partenaire de longue date et ancien CEO de «Sparinvest», Jan Stig Rasmussen, en tant qu’administrateur indépendant d’ECP.

European Capital Partners détient une licence de gestion d’actifs et est en voie d’obtenir l’autorisation de la Commission de surveillance du secteur financier au Luxembourg (CSSF) pour sa gamme de stratégies d’investissement en format OPCVM (Ucits).