ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Le logiciel immobilier Hector à la conquête du marché luxembourgeois



 (Photo: La boîte immo)

(Photo: La boîte immo)

Tout développement international implique une adaptation au marché local: Think globally, act locally. Cette règle n’a pas échappé au logiciel immobilier français Hektor lors de sa conquête du marché luxembourgeois.

Lancée en janvier 2016, la solution Hektor a déjà rencontré un franc succès sur le marché luxembourgeois grâce à sa simplicité d’utilisation et son intégration des spécificités du pays.

À l’aide des connaissances de ses partenaires Habiter.lu et Immotop.lu, des modifications et ajustements ont été mis en place avec succès pour que le logiciel immobilier Hektor, développé par le groupe La Boîte Immo, réponde parfaitement aux attentes et besoins des agences immobilières luxembourgeoises.

C’est maintenant chose faite avec un logiciel Hektor personnalisé qui se décline désormais en une véritable version luxembourgeoise. Les problématiques de DPE ont été ajustées notamment au niveau de la rédaction des annonces: la lettre prédomine au Luxembourg, à l’inverse de la France; des niveaux peuvent être ajoutés au DPE/GES...

Sur les annonces, c’est le nombre de chambres qui est mis en avant et non le nombre de pièces. Les typologies de biens sont aussi différentes avec par exemple l’ajout de l'onglet «maison bifamiliale». Les données obligatoires sont aussi différentes, le code postal n’est ainsi plus indispensable.

La totalité des codes postaux du Luxembourg, des quartiers officiels mais aussi des quartiers usuels a été intégrée pour une parfaite adaptation aux règles des différents portails. Les passerelles avec les portails locaux ont été activées.

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, le logiciel immobilier permet d’éditer et de diffuser des biens de manière automatisée et sécurisée et ainsi de rapprocher biens et acquéreurs. Hektor, c’est aussi un «espace propriétaire»: un outil personnalisable qui permet aux mandants de suivre en temps réel toutes les actions réalisées sur leurs mandats.

Cette solution qui permet la gestion complète des activités immobilières a déjà conquis plusieurs dizaines d’agences immobilières, elle sera très prochainement disponible en allemand et les exports se feront instantanément!