«Tout est bon quand c’est bien fait. Il n’y a que des bons ingrédients, qu’il faut bien préparer…», résume Thomas Murer.  (Photo: Delhaize)

«Tout est bon quand c’est bien fait. Il n’y a que des bons ingrédients, qu’il faut bien préparer…», résume Thomas Murer.  (Photo: Delhaize)

C’est officiel. Delhaize Luxembourg annonce, avec grande fierté, sa nouvelle collaboration avec Thomas Murer, chef du restaurant Aal Schoul et ancien demi-finaliste de l’émission culinaire Top Chef. Avec ce nouveau partenariat, Delhaize souhaite promouvoir davantage une cuisine équilibrée, savoureuse et authentique à ses clients, ainsi que favoriser l’économie locale.

Chef du restaurant Aal Schoul à Hobscheid, Thomas Murer, luxembourgeois d’adoption, a décidé de rejoindre l’univers Delhaize. Et on comprend très vite pourquoi. Les valeurs prônées par le chef s’alignent parfaitement avec la philosophie du «Bien acheter, bien manger» de Delhaize. Fervent adepte d’une cuisine locale et responsable, Thomas Murer s’appuie sur des éléments et valeurs-clés communs à l’enseigne: la qualité et la fraîcheur des produits, la santé, la proximité avec les agriculteurs et producteurs luxembourgeois, l’inspiration et enfin la lutte contre le gaspillage alimentaire. «J’ai été surpris de découvrir la diversité des produits Delhaize. Il y a une large gamme de produits frais, bio, locaux et du monde. En bref, on y trouve de nombreux produits originaux en rayon et que j’adore utiliser dans ma cuisine, comme des épices et des condiments», explique Thomas Murer. Un partenariat avec le chef luxembourgeois semblait donc être une évidence pour Delhaize. «Thomas a la même volonté que Delhaize de promouvoir une alimentation équilibrée, réfléchie et saisonnière, en favorisant l’initiative locale, c’est pourquoi je suis très heureux de ce partenariat. Les touches de créativité qu’il apporte à des recettes simples et accessibles vont sans aucun doute inspirer les Luxembourgeois», souligne Tanguy t’Serstevens, country manager chez Delhaize Luxembourg.  

Thomas Murer: une cuisine inventive et authentique 

Jeune chef surdoué, Thomas Murer n’a pas manqué de séduire et de surprendre lors de la célèbre émission culinaire «Top Chef» en 2016. Il a d’ailleurs été jusqu’en demi-finale de la compétition. Désormais chef du restaurant Aal Schoul depuis un an, il est parvenu à imposer son style dans le paysage culinaire luxembourgeois, où il figure parmi les meilleurs chefs du pays. Il a également fait son entrée dans le guide gastronomique Gault&Millau en tant que «découverte de l’année».
Des produits simples, du terroir et locaux constituent la base de sa cuisine, qu’il décrit comme authentique, inventive, saine et familiale. Sa philosophie: faire ressortir toutes les meilleures saveurs de chaque aliment. «Tout est bon quand c’est bien fait. Il n’y a que des bons ingrédients, qu’il faut bien préparer…», résume Thomas Murer. 
Sa cuisine est un véritable travail de création qu’il exprimera à travers notamment des recettes originales, développées pour les clients de Delhaize. Elles seront publiées dans les folders de l’enseigne tout au long de l’année, au fil des saisons. Ce sera également l’occasion de suivre le chef luxembourgeois dans différentes aventures culinaires qui seront diffusées régulièrement dans un programme audiovisuel ludique et instructif intitulé «À la sauce Thomas».

La collaboration de Thomas Murer avec Delhaize s’annonce déjà, sans aucun doute, très appétissante.

Delhaize prête pour l’été!  

En parallèle à son partenariat avec Thomas Murer, Delhaize annonce la sortie de son nouveau catalogue barbecue, comme un avant-goût de l’été. Truffé d’astuces pour devenir «le King du barbecue», il accompagne les amateurs de grillades de l’apéro au dessert et regorge de nouveaux produits.

En magasin, les rayons font la part belle aux produits locaux dont l’Angus du Luxembourg, une viande luxembourgeoise 100% naturelle, distribuée en exclusivité par Delhaize et déclinée en brochettes natures, rumsteck mariné, burger premium et Mettwurst.
En soutenant cette production, Delhaize maintient sa contribution à l’économie locale tout en assurant la promotion du «Bien acheter, bien manger», philosophie de l’enseigne.

Dans la foulée, l’enseigne de supermarchés a revisité et étoffé sa gamme cuisine du monde au rayon traiteur. Désormais, elle passe de 10 à plus de 40 destinations gourmandes. Parmi ces nouveaux plats du monde, on découvre notamment les marinades de la gamme Nomad Food, qui fait escale dans des cuisines ethniques tendance jusque-là inédites: le Pérou, l’Indonésie, le Vietnam ou le Liban, par exemple. Les recettes sont ainsi concoctées par d’authentiques chefs locaux.

Delhaize propose également des nouvelles innovations culinaires à ses clients, telles que les pâtes 100% légumes: spaghettis de carottes, linguini de courgettes, nouilles de radis noir ou tagliatelles de panais: pauvres en glucides et pleines de vitamines!