ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Communiqué de presse

Laurence Zenner nommée directrice générale de CFL Cargo



laurence_zenner.jpg

Laurence Zenner succèdera à Marc Polini après son départ en retraite. (Photo: CFL Cargo)

Selon une décision prise aujourd’hui par le conseil d’administration de CFL Cargo, Madame Laurence Zenner a été nommée directrice générale de CFL Cargo, avec effet au 1er janvier 2018. Elle prendra la succession de Monsieur Marc Polini, qui fait valoir ses droits à la retraite.

Madame Laurence Zenner est détentrice d’un diplôme d’ingénieur civil des constructions de l’université de Liège (ULg) et dispose d’une expérience professionnelle de 22 ans, dont 18 ans dans le domaine du ferroviaire.

Elle a entamé sa carrière en tant qu’ingénieur en recherche & développement auprès d’un constructeur de halls métalliques et a rejoint le Groupe CFL en 1999, où elle a assuré différentes fonctions à responsabilité dans le domaine des installations fixes.

Chargée de gestion du Ressort gestion infrastructure de 2012 à 2014, Madame Laurence Zenner a été nommée secrétaire générale en mars 2014 et assure également la mission de responsable qualité du groupe CFL depuis avril 2016.

Âgée de 46 ans, elle est mariée et mère de deux enfants.

«Je suis prête à relever ce nouveau défi avec la grande ambition de contribuer au développement de l’activité fret. J’ai toujours été passionnée par les domaines du ferroviaire et de la logistique sous tous leurs aspects» souligne la future directrice générale de CFL Cargo.

Monsieur Marc Wengler, directeur général du groupe CFL et président de CFL Cargo, se montre confiant: «Grâce à sa longue expérience dans le domaine du ferroviaire, Laurence saura donner de nouvelles impulsions à l’activité de CFL Cargo, qui opère dans un périmètre hautement concurrentiel en pleine évolution technologique.»