Bus de Flibco.com (Photo: luxemblog.blogspot.com)

Bus de Flibco.com (Photo: luxemblog.blogspot.com)

En présence du Bourgmestre de Bruges, Renaat Landuyt, de l’Administrateur-Délégué de l’aéroport de Charleroi Brussels South, Jean-Jacques Cloquet et de l’Associé-Gérant du groupe Sales-Lentz (propriétaire de Flibco.com), Marc Sales, le Directeur de «Flibco.com», Paul De Muynck , annonçait ce lundi à Bruges la nouvelle liaison vers l’aéroport.

«Dès ce 1er juin, les passagers n’auront plus besoin de passer des heures dans la voiture, la navette les déposera juste devant l’entrée du terminal. Il ne faudra que deux heures en car pour relier Bruges et l’aéroport. La navette passera également par Gand, à 1h20 de Charleroi. Les tarifs débutent à partir de 5 euros par personne, ce qui est hyper compétitif» a précisé Jean-Jacques Cloquet.

Neuf autocars de grand luxe seront mis en service chaque jour. Les horaires sont parfaitement compatibles avec les horaires de l’aéroport et garantissent au client un voyage en toute tranquillité.

La première ligne de «Flibco.com» a été lancée en 2004 entre le Luxembourg et l’aéroport allemand Francfort-Hahn via Trèves. Aujourd’hui, 10 ans après, les bus «Flibco.com» relient en plus les villes Metz, Thionville, Luxembourg, Arlon, Bruxelles, Lille, Trèves et Francfort avec les aéroports Hahn, Francfort (Fraport) et Charleroi. En 2013 près de 800.000 personnes ont profité de cette offre. «Nous prévoyons de transporter près de 1,2 million de passagers en 2014» a ajouté Paul De Muynck.

«Flibco.com» réalise des services de navette («shuttle») en autocars en Belgique, Luxembourg, France et Allemagne vers les aéroports de Charleroi et Francfort Hahn, basés sur le principe du low-cost. En outre, une ligne entre le Luxembourg et le Portugal est également proposée. Un nouveau service entre Bruges, Gand et l’aéroport de Charleroi sera mis en opération à partir du 1er juin 2014.