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 (Photo: Koosmik)

Une nouvelle expérience de paiement électronique à disposition du grand public. Les ingénieurs de Koosmik, une société luxembourgeoise récemment créée, font le pari de la simplicité et de la gratuité pour assurer le transfert d’argent entre particuliers ou les paiements en magasin. Tout en garantissant les plus hauts standards de sécurité.

Une solution indépendante

L’application mobile est d’ores et déjà disponible sur App Store et Android. Un simple compte bancaire et une carte de crédit suffisent pour entrer dans ce nouveau monde de services, émancipé des banques traditionnelles ou des géants de la grande consommation.

Phase de test et prime

Comme l’explique Grégoire Yakan, fondateur de Koosmik: «Nous passons à la phase grand public sur 2.000 premiers utilisateurs. Démarrage en douceur, afin de s’assurer de la totale satisfaction de nos clients. La simplicité d’utilisation est notre priorité. Nous lancerons officiellement et plus largement à la fin septembre de cette année.»

«Cette phase récompensera les premiers utilisateurs», ajoute Matthieu Crance, à la tête du développement. «Nous sommes persuadés que tous ceux qui auront essayé nos services auront à cœur de former des réseaux indépendants accueillant tous ceux avec lesquels ils ont des échanges monétaires réguliers. Ces ambassadeurs seront récompensés proportionnellement à leurs efforts de promotion. Nous réservons quelques belles surprises d’ici la fin de l’été à tous ces pionniers.»

Le Luxembourg, un marché exigeant

Pour les dirigeants de Koosmik, le Luxembourg est, en effet, une plateforme de lancement idéale: composition multiculturelle, taux de pénétration de smartphone record en Europe. Auxquels s’ajoutent l’expertise reconnue du pays dans le domaine financier et une économie tournée vers l’international. Ce qui permettra très rapidement de rayonner sur de nouveaux marchés, d’abord vers la Grande Région puis vers les métropoles d’Europe de l’ouest.