ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Jones Lang LaSalle renforce son pôle Belux « Recherche et Expertise »



pierre_paul_verelst-logopetit.jpg

Pierre-Paul Verelst, nouveau directeur du département « Research » pour la Belgique et le Luxembourg (Photo : Jones Lang LaSalle

Jones Lang LaSalle a le plaisir d’accueillir dans son équipe Pierre-Paul Verelst comme nouveau directeur du département « Research » pour la Belgique et le Luxembourg. Il reprend le flambeau de Patricia Lannoije, nommée récemment à la tête de ce même département pour le bureau de Jones Lang LaSalle en Pologne. Réputé pour la qualité de son expertise, le pôle « Research » de Jones Lang LaSalle offre quotidiennement à l’ensemble de ses collaborateurs une analyse chiffrée et précise des données du marché de l’immobilier d’entreprises qu’il soit belge, luxembourgeois ou européen. Il dresse également les bilans et grandes tendances du secteur et délivre cette expertise et ce savoir-faire à nos clients.

« Pierre-Paul Verelst reprend les rênes de notre département ‘Research Belux’, réel centre névralgique au sein de notre bureau. Il supervisera le développement de ce département dans le but de le renforcer et de lui donner un nouvel élan. Pierre-Paul dispose de toute l’expérience et l’énergie nécessaire pour relever ce nouveau challenge. » commente Vincent Querton, International Director et Managing Director Jones Lang LaSalle Belux.
Pierre-Paul Verelst est licencié en sciences économique à l’UCL. Il dispose d’une expérience financière et immobilière bien établie puisqu’il a commencé sa carrière au journal L’Echo dans la section économique et financière. Il a ensuite fait un premier passage chez Jones Lang LaSalle avant de rejoindre ING où il a passé ces 11 dernières années en tant qu’ Analyste Acquisition & Leveraged Finance, entre autres. Ce passionné de promenades en nature et de photographie, souhaitait remettre le pied dans un secteur qui le passionne, l’immobilier. « Mon objectif est de développer la qualité de la Recherche chez Jones Lang LaSalle dans un contexte difficile. Pour ce faire, je souhaite capitaliser sur la disponibilité d'une excellente équipe internationale, sur les très bonnes relations entre les différents services de Jones Lang LaSalle et sur un très bon management » confirme Pierre-Paul Verelst.

Pierre-Paul Verelst sera épaulé par Ann Vanderwegen, Senior Research Analyst. Ce renforcement de l’équipe confirme l’engagement de Jones Lang LaSalle à maintenir son degré de qualité au plus haut point dans l’analyse des marchés immobiliers de Bureaux, Industriel et Logistique, et Retail.